XL 2016 Format date complexe

eddiestid

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème de date et de format.
J'exporte un fichier .csv où j'ai plusieurs colonnes de dates qui sont sous le format suivant :
DD/MM/AA HH:MM:SS AM/PM

A l'ouverture du fichier, la date est une suite de nombre, j'ai essayé tous les types de date prédéfinis et même de créer le format type mais rien n'y fait...
Je souhaite avoir la date horodatée dans un 1er temps.

Merci pour votre aide.
 

eddiestid

XLDnaute Nouveau
Jocelyn,
le Forum,

Voici le format de la date avant extraction dans l'outil :
upload_2018-7-19_14-40-27.png


Voici la capture d'écran de ce que j'ai actuellement en ouvrant le fichier :
upload_2018-7-19_14-39-2.png



Et le résultat que je souhaite est tout bêtement "19/07/2018 14:39:10"
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour eddiestid, Jocelyn,

Je pense que vous ne nous dites pas tout : il y a sans doute une macro qui fait n'importe quoi.

Car bien sûr 1,53138E+12 ne peut pas être une date/heure.

Zippez les fichiers concernés et déposez-les ici.

A+
 

eddiestid

XLDnaute Nouveau
Job75,

Qu'ai-je oublié ? Je télécharge un fichier .csv d'un outil, en l'ouvrant et en le convertissant j'obtiens directement ce type de données.
Je ne peux pas te fournir le .csv car il contient des données confidentielles, autrement dit je te fournis les colonnes concernées après la conversion.
 

Pièces jointes

  • dates_format.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 30

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Job75,

Qu'ai-je oublié ? Je télécharge un fichier .csv d'un outil, en l'ouvrant et en le convertissant j'obtiens directement ce type de données.
Je ne peux pas te fournir le .csv car il contient des données confidentielles, autrement dit je te fournis les colonnes concernées après la conversion.
il ne faut pas l'ouvrir directement via Excel,
- aprés avoir préalablement modifié l'extension ".csv" en ".ttt" afin que les automatismes de reconnaissance automatique ne soient pas lancés
il faut l'ouvrir en utilisant l'assistant de conversion -
et à l'étape 3 pour chaque champ préciser le type
avec notamment pour les champs Date
choisir soit : Texte ou bien le format lu(et non le format désiré)

:confused: à propos de données confidentielles via le Bloc-note un extrait de 4 ou 5 lignes (avant passage dans EXCEL !!) suffirait...

faute que notre assistance soit également confidentielle !!!:rolleyes:
 

eddiestid

XLDnaute Nouveau
Modeste geedee,

J'ai essayé ta manip sans succès.
Je joins un fichier test, que j'ai exporté, ouvert avec notepad, supprimé les lignes en trop, et modifié l'extension pour pouvoir le charger :)
 

Pièces jointes

  • donnees_test.txt
    661 bytes · Affichages: 37

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ton fichier ne contient pas de données temps (il y aurait des décimales) :
soit tu les as transformées via notepad car, au vu des problèmes sur les titres, il semble y avoir un problème d'encodage
soit ton logiciel est mal paramétré...

Edit : au temps pour moi. L'ouvrir en encodage UTF 8 est OK pour le texte mais reste le problème des 2 colonnes de "dates". Nous devrions avoir un nombre commençant par 4... et des décimales.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Modeste geedee,

J'ai essayé ta manip sans succès.
Je joins un fichier test, que j'ai exporté, ouvert avec notepad, supprimé les lignes en trop, et modifié l'extension pour pouvoir le charger :)
selon l'extrait fourni :
les dates sont encodées ... ?
il faudrait préciser sous quel standard ??? (origine des temps , représentation)
de même pour les durées ?? cumuls : jour, heure minute seconde ????
upload_2018-7-20_10-43-50.png
 

eddiestid

XLDnaute Nouveau
Modeste geedee,
Je ne sais pas répondre à ta question... j'ai juste exporter ma donnée donc en .csv, je l'ai ouvert via notepad pour vous fournir l'échantillon...
Je n'ai aucune idée de comment les dates sont encodées, je sais juste qu'avant export elle est de telle sorte "DD/MM/AA HH:MM:SS AM(/PM)"...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Modeste geedee,
Je ne sais pas répondre à ta question... j'ai juste exporter ma donnée donc en .csv, je l'ai ouvert via notepad pour vous fournir l'échantillon...
Je n'ai aucune idée de comment les dates sont encodées, je sais juste qu'avant export elle est de telle sorte "DD/MM/AA HH:MM:SS AM(/PM)"...
nous ne sommes pas devin !!!!
Tu nous aurais précisé les vues initiales ou bien les valeurs attendues ....
upload_2018-7-20_11-48-22.png
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
448

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin