Format date à l'envers (US) :s

lessa

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis en face d'un problème dont je ne trouve pas la solution.

J'ai trouvé un sujet similaire dans le forum mais celui-ci ne m'a pas aidé :
https://www.excel-downloads.com/threads/vba-dates-saffichent-lenvers.16385/

Je met le lien si ça peut aider quelqu'un

Voici mon problème : j'ai créé une textbox dans lequel j'entre en date,
Lorsque j'entre la date je la tape en JJ/MM/AAAA.
Seulement lorsque celle ci est reporté dans la cellule concerné elle apparait en MM/JJ/AAAA sauf si le jour est superieur à 12

Ma cellule est configuré en format Date Français (france) j'ai essayer Français (Belgique) au cas ou mais rien..

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et en a trouvé la solution ça serait gentil de m'aider :D

Merci d'avance

Lessa
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : Format date à l'envers (US) :s

Bonjour à toi ^^,

Formule essayé, adaptée et adoptée !

Merci beaucoup ça marche impecable, j'ai remplacer le format de la date qui me la mettait en "Jour N° jour mois et Année" :d

Pour ceux qui ont le même problème :
.Range("B4") = Application.WorksheetFunction.Proper(Format(CDate(TextBox1.Value), "dd/mm/yyyy"))

Encore merci et bonne semaine à tous
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : Format date à l'envers (US) :s

Rebonjour Roro69, le forum,

Alors voilà, après divers test, j'ai remarqué que j'avais une erreur d'application 13 quand je ne renseignais pas la cellule date de mon petit formulaire, seulement il arrive fréquement que je n'ai pas à la remplir. Y a-t-il une solution pour régler ce problème ?

Merci d'avance

Lessa
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : Format date à l'envers (US) :s

Bonjour Pascal,

Merci de ta réponse qui a été très rapide.

Je viens de la tester, celle-ci me renvois toujours au même problème, je dois quitter là et je regarderais plus en détail demain.

La suite au prochain numéro ^^

Merci beaucoup
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : Format date à l'envers (US) :s

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses ^^

Je viens de tester :
If TextBox1.Value <> "" Then Range("B4") = Application.WorksheetFunction.Proper(Format(CDate(TextBox1.Value), "mm/dd/yyyy"))

Bah ça marche sauf que j'ai du inversé les mois et les jours car ça n'allait pas encore ça xD now c'est bon, le seul problème est qu'il me met sur la feuille active et non la feuille "annexe" :s
comment je peux faire pour préciser à la fonction qu'il s'agit de la feuille Annexe ?

(En attendant je reteste la formule de pascal car hier j'ai pas eu le temps de bien me plonger dedans ^^
 

lessa

XLDnaute Nouveau
Re : Format date à l'envers (US) :s

Waw, rapide et éfficace

Merci Pascal tu viens de résoudre mon problème :) la date se met dans le bon sens, je pense que maintenant ça devrait aller

Merci pour ton aide et bonne journée à toi et au forum ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 544
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc