format colonne dans listbox

Akeya06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une listbox 3 colonnes. Dans la 1, la qte, dans la 2, la désignation et dans la 3, le prix. Je voudrais savoir s'il est ppossible de faire un alignement à droite pour la 3ème colonne, car il est à gauche par défaut.

D'avance merci...
;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Akyea, le Forum

Arf it is 'the Question', j'ai déjà planché là-dessus, et en fait je ne vois pas de solution réelle pour gérer un alignement indépendant et propre à une colonne précise.

En effet le 'TextAlign', est une propriété globale au contrôle auquelle elle est appliquée...

Alors non, enfin non, mais pas impossible, car ce ne serait pas XLD-Compliant !!!

Mon Barbatruc en tête, serait en méthode AddItem, puis Column(L,C), de forcer en Boucle sur le Len de la Valeur à intégrer dans la colonne voulue des espaces à Gauche pour pouvoir aligner tes valeurs... Mais ça sent quand même très très fort le Gaz lol

Bon pour l'instant je suis sur la finalisation d'une démo UserForm ProgressBar en Animated.Gif pour tous ceux et celles qui veulent des ProgressBar sur des Actions qui n'ont pas de Boucle ou de Valeur Max connues...

Donc je ne vais pas m'y mettre de si tôt, mais si j'ai un moment ce soir je regarderai, à moins qu'un copain BarbaPapa passe par là lol !!!

Et sinon cet apéro ou ce Lunch, on se le fait une de ces quatres ? Mon Fil est toujours ouvert (en lien dans ma signature)

Bonne fin de Dimanche
@+Thierry
 

Akeya06

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir @+Thierry,

Merci pour ta réponse, mais pas de souci, c'est simplement pour du finiolage, alors ca peut bien attendre...

Pour ce qui est du fil, je le consulte régulièrement pour voir les éventuels RDV. Pour ma part, je boss en équipe, 1 semaine du matin (6h-13h30) et 1 semaine l'AM (13h00-20h30), donc pas facile à gérer... Au mois d'avril je vais avoir quelques jours de congé, ce sera l'occasion...

Merci et A+
;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm ListBox MultiColumn Alignement

Re bonsoir Akeya,

Oui alors difficile de faire une bouffe à midi, mais sinon je suis souvent au Flashman café après 20:30, (drop me a line, je suis en WIFI quand je suis là bas)

Bon sinon voici une démo trafiquée avec un barbatruc exprès pour toi, le plus délicat est de conserver la valeur numérique du contenu de la colonne de la ListBox ainsi alignée... J'ai fait avec des entiers, vu que c'est en randomize de chiffres... Avec des Virgules ça va être le même principe (normalement !)

Pour tester, il est possible que le randomize ne retourne que des Centaines, alors le bouton 'Get New Amounts' est là pour ça..

Bonne Soirée
@+Thierry [file name=USF_ListBox_MultiColumn_MultiSelect-Alignement_20050313195931.zip size=16770]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_ListBox_MultiColumn_MultiSelect-Alignement_20050313195931.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_ListBox_MultiColumn_MultiSelect-Alignement_20050313195931.zip
    16.4 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
799

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 285
Membres
104 480
dernier inscrit
Gatsuken