format cellule, texte vertical

F

Fred

Guest
Bonjour,

je souhaite pouvoir afficher mon texte dans une cellule verticalement, mais comme ceci :

e
x
e
m
p
l
e

Qd je vais ds format, l'orientation me permet d'écrire verticalment mais je dois alors tourner ma tete de 90 ° pour bien lire le contenue de la cellule... avez vous une idée. Merci d'avance,

Fred
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Fred,

Je ne vois d'autre solution que de taper Alt+Entrée entre chaque lettre.

Ou bien, mais je ne crois pas que cela va résoudre ton problème, taper un espace entre chaque lettre, cocher 'renvoyer à ligne automatiquement ' sous le menu Format / Cellule / Alignement et adapter la largeur de la colonne.

Â+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour André et Fred

j'avais pensé touver une formule du genre :

=GAUCHE(C11)&CAR(10)&DROITE(GAUCHE(C11;2);1)&CAR(10)&DROITE(GAUCHE(C11;3);1)&CAR(10)...........

Mais c'est utiliser un marteau pour tuer une mouche. En plus il faut gérer le nombre da caractères ...

Restons simples .... d'accord avec André


Attendons les codeurs VBA ils vont bien trouver une astuce ... :lol:

@+ GD
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour fred, andré

Sauf erreur de ma part mais sur la version 2002, dans l'onglet alignement, il exite une textbox à gauche de l'orientation (texte) qui permet d'ecrire en vertical.

A voir si c'est vrai pour toutes les versions, et si c'est ce que tu recherches.

salut

edition : salut gérard :)

Message édité par: Hervé, à: 16/11/2005 17:27
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Hervé,

Tout à fait exact, mais tu changes ainsi l'orientation des caractères.

La question est : un alignement horizontal des caractères, avec un alignement vertical du texte.

Â+

EDITION :

Salut Gérard, je ne t'avais pas vu.

Message édité par: andré, à: 16/11/2005 17:38
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde :)

J'ai pas bien compris andré, en pièce jointe ce n'est pas ce que recherches fred ?

a plus

salut

[file name=Classeur8_20051116174203.zip size=1384]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur8_20051116174203.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur8_20051116174203.zip
    1.4 KB · Affichages: 58
F

Fred

Guest
Ok merci tt le monde,

Il y a effectivement une option alignement vertical dans le format de la cellule... mais le seul truc qui m'ennuye encore c'est l'espacement entre les caractères... si qqun a une sol, il est le bienvenu ...

Bonne journée et merci pr vos conseils.

Fred
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 984
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland