format cellule reconnu en numérique

  • Initiateur de la discussion triangle vert
  • Date de début
T

triangle vert

Guest
Bonjour,

Je fais une importation de fichier excel dans un logiciel. Le hic c'est qu'il reconnait le champ excel comme un numérique alors c'est un alphanumérique.
J'ai bien mis la colonne en format texte mais rien n'y fais. Il ne reconnait le champ seulement lorsqu'il y a le petit triangle vert au coin de la cellule indiquant que le nombre est en format text.
Comment faire pour que toutes ces cellules aient ce triangle sans devoir double-cliquer case par case?

Merci d'avance.

:)
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re

[file name=ImportColonneentexte.zip size=31726]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ImportColonneentexte.zip[/file]

Message édité par: Hellboy, à: 10/06/2005 16:53
 

Pièces jointes

  • ImportColonneentexte.zip
    31 KB · Affichages: 15
T

triangle vert

Guest
Désolée pour le retard mais pas d'accès internet depuis.

Non, pas de boite de dialogue pour spécifier le format de la colonne lors de l'importation. Le logiciel le détecte automatiquement (sauf qu'il le fait mal...)

Merci quand même, je pense que la seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de le changer manuellement.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Triangle vert, le forum,

Un bonjour de Maubeuge sous un soleil écrasant :) :)


Peut-être une solution :

Insère une colonne et indique la formule suivante :

si la donnée est en A1, mets en A2 :

= TEXTE(A1;'@')

le fait que cette donnée soit devenue du texte peut faire qu'elle soit reconnue comme telle par ton logiciel.

(Il y a peut-être lieu de faire du copier - collage spécial après pour supprimer les données initiales)

Je ne peux pas faire d'essai, ne connaissant pas ton logiciel (et ne l'ayant sûrement pas ;)

Tiens nous au courant


@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 456
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano