XL 2016 Quelques conseils

HaggarduNord

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis pas très calé en excel, disons que je suis débutant averti. Je fais donc appel à aux érudit du logiciel pour qu'on puisse m'aiguiller.

Je suis en train de créer un modèle excel 2016 qui servira de feuille pour une dizaine de personnes différentes. Chaque personne ouvrira le modèle qui sera verrouillé. Elle aura la possibilité de créer sa propre feuille en mettant son nom d'une liste déroulante. C'est une feuille qui comptabilisera les heures de présence dans un service. Cette feuille regroupe donc tout un mois. J'ai donc en case A2 le nom et prénom de la personne. ( Cela çà marche ). En case B2 une liste déroulante pour le mois concerné. Je voudrais donc qu'un champ de 28, 29, 30 ou 31 cellules soient remplies ensuite avec la date et jour du mois concerné. Et cela automatiquement après avoir choisi le mois et l'année dans la cellule B2, cela devrait remplir les champs à partir de A5. Là je n'arrive pas à trouver la solution. Quelqu'un pour m'aiguiller ?

Mon 2ème problème : Après avoir renseigné ses présences, la personne a un récapitulatif cumulatif des heures de présence dans une cellule, disons la E41 en format 00:00. ( heures:minutes ). Les minutes ne seront que des 00,15,30 ou 45. Comment faire pour transformer cette cellule E41 en un multiple de 7 heures et un reliquat en format 00:00 ? ( exemple 67:45 seraient décomposées en E50 : 9 et E51 : 4:45 ).

Je vous remercie pour vos idées.
 

HaggarduNord

XLDnaute Nouveau
Re,
Bon j'ai résolu mon petit problème pour les dates. En fait c'est beaucoup plus simple que je l'avais imaginé, il suffit de faire recopier la date sélectionnée dans une autre cellule laquelle est en format date longue, puis dans la cellule suivante faire un calcul avec la date précédente +1 et la cellule en format date longue. Pour les mois de 28,29 ou 30 jours il faudra faire une suppression manuelle des jours du mois suivant.

Il me reste le souci de calcul des heures.

A plus.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
119

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi