Forcer un numbre a 2 chiffres

perenthian

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens de créer une macro qui fonctionne a un détail prés...

Je viens tout d'abord récupérer un nombre A dans une feuille sheet. Pour le cas qui me pose problème, admettons A > 10.

Je fais une boucle ensuite, pour i = 1 a A. Dans cette boucle je crée une nouvelle sheet que je nomme sheet_i. En même temps, je récupère les 10 premières lignes de sheet que j’insère dans sheet_i. Ensuite je veux insérer une partie différente de sheet dans chaque sheet_i.

Pour cela, j'utilise la commande Cells.Find. Je cherche a reconnaître un mot particulier par exemple XX_i, ainsi que XX_i+1 et je copie ce qu'il y a qu milieu dans sheet_i.
Le problème, c'est que XX_i est plutôt de la forme XX_j avec i = 1, 2, 3, 4.... et j = 0i (zero suivi de i) cad 01, 02, 03, 04, 05...
Et donc lorsque la boucle débute par i = 1, elle va chercher XX_1 soit le 1er terme qui apparaît XX_10 et non XX_01 car je le souhaite (j'ai loupe les 9 premiers, tout faux), et la borne suivante et XX_i+1 soit XX_2 donne XX_20 qui n'existe pas forcement...

Bref, comment puis je me débrouiller ? Sans compter le problème que je devine lorsque la borne inférieure est i = 9 qui n'existe pas alors que la borne i+1 = 10 devrait exister...

Merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer un numbre a 2 chiffres

Bonjour à tous

perenthian

Un fichier exemple expliquant ton problème succinctement nous serait plus utile qu'un long discours ;)
Car avec un fichier, on peut faire des tests ;)

Donc en attendant ton fichier...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
190
Réponses
16
Affichages
595

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 643
dernier inscrit
adriano22