XL 2016 Font color

errgodom

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Est il possible qu'une macro exécute un changement de couleur sur une partie d'un texte dans une cellule après avoir été sélectionné au curseur.
Dans mon fichier joint mes macros exécutent des changements de couleur à la cellule sélectionnée sans soucis.
Je suis en incapacité de changer la couleur de texte surligné au curseur , j'ai besoin de surligner des passages de texte au curseur dans une cellule et appliquer la macro de changement de couleur rouge ou vert (selon la macro ) sans avoir à passer par le ruban .
Merci pour votre attention.
 

Pièces jointes

  • Copy of reference.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 14

eriiic

XLDnaute Barbatruc
A défaut, un petit bricolage qui nécessite une manip supplémentaire : tu copies (Ctrl+c) la partie de texte à surligner.
Au moment où tu sélectionnes une autre cellule, je regarde si le presse-papier a un texte inclus dans la sélection quittée.
Si oui une msgbox te propose rouge ou vert (envisager un userform si plus de choix de couleur)
Moyen, mais si ça peut te dépanner :)
eric

PS : ' activer la référence "Microsoft Form 2.0 Object Library" dans VBA
 

Pièces jointes

  • Copy of reference.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 7

errgodom

XLDnaute Nouveau
Merci je regarde.





A défaut, un petit bricolage qui nécessite une manip supplémentaire : tu copies (Ctrl+c) la partie de texte à surligner.
Au moment où tu sélectionnes une autre cellule, je regarde si le presse-papier a un texte inclus dans la sélection quittée.
Si oui une msgbox te propose rouge ou vert (envisager un userform si plus de choix de couleur)
Moyen, mais si ça peut te dépanner :)
eric

PS : ' activer la référence "Microsoft Form 2.0 Object Library" dans VBA
 

errgodom

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis sur un travail de recherche avec verbatim , dans chaque cellule une réponse.
Je categorise mes réponses en utilsant des couleurs (9 pour l’instant) .
Plusieurs couleurs potentielles pour chaque réponse et donc dans une cellule.
Utiliser la palette n’est pas toujours facile quand je reviens sur le document à plusieurs reprises.
la macro par petit bouton au top de ma page m'aurait permis de colorier le texte sélectionné au fil de ma lecture.....


bonjour
je m'interroge sur le besoins
n'y a t il pas un petit menu pour la couleur au click droit sur sélection de texte ?????????
:oops: o_O :oops: o_O
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
148
Réponses
17
Affichages
682

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 195
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN