Fond de page sous excel

G

Gouly

Guest
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux en essayant de mettre en forme un document excel 2000 contenant plusieurs feuilles et de nombreuses macros de calcul et mise en forme de tableaux.

J'aurai souhaiter améliorer ma mise en forme en mettant une image contenant un pied de page et une entête en fond d'écran du type masque powerpoint.

Or si je copie une image du coup les cellules ne sont plus accesibles car en dessous de l'image, de plus les possibilités standards de mise en page ne me permettent pas de le faire.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'en sortir ??

Merci
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Gouly, Sigma et le forum,

L'idee est bonne Sigma, mais il faut savoir que tu dois imperativement avoir une image correspondante a ta feuille (la taille je veux dire) donc, c'est un peu prise de tete a mettre en place, de plus, ce principe t'oblige a reduire la qualite de tes images au maximum, sinon, bonjour le poid du fichier a l'arrivee !

Enfin je dis ca moi, mais je n'ai pas mieux a proposer, parce qu'etant adepte du Vba, j'ai plutot tendance a me faire des fonds avec des userforms... :)

Bon courage !

Bonne soiree

Olivier
 
G

GOULY

Guest
Super astuce merci beaucoup.

Effectivement en redimentionnant l'image cela se cale bien

Cependant reste à imprimer le fond de page car il s'obtine à ne pas vouloir s'imprimer.

:(

Comment faire ????
 

sigma

XLDnaute Occasionnel
re,

exact gouly, j'ai bien peur de ne t'avoir donné que la moitié de la solution, voici l'autre avec ce petit bout de code.

Sub ImpFiligrane()
'La Zone d'impression DOIT être préalablement définie
Dim ZoneImpr As Range
Set ZoneImpr = Range(ActiveSheet.PageSetup.Pr¬intArea)
ZoneImpr.CopyPicture xlScreen, xlBitmap
ActiveSheet.Paste Destination:=ZoneImpr
ActiveWindow.SelectedSheets.Pr¬intPreview
ActiveSheet.Shapes(ActiveSheet¬.Shapes.Count).Delete
End Sub
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re Sigma, Gouly, le forum,

Pour les exemples, ca doit pouvoir se faire, mais ca implique de ne passer que par les userforms... pas reussi encore a concilier feuille et userform...

Pour repondre a Gouly, je suis bien incapable de l'imprimer de cette facon. desole de ne pouvoir t'aider.
Peut etre qu'une bonne ame... ;)

Bonne soiree

Olivier
 
G

Gouly

Guest
Mickael, Olivier le forum,

Merci pour votre aide précieuse je n'ai plus qu'à règler le problème de définition de l'image , comme l'a évoqué Olivier, de plus il est nécéssaire de supprimer l'option grille (Tools=> wiew => Gridlines) afin d'avoir une impresion nickel.

Merci encore.

Goulven
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
J'ai réalisé ainsi un papier d'entête (surface totale) dans Powerpoint : ce sont des objets texte et image (logo dessinné) que je groupe puis que je copie colle dans Excel.
Je n'ai pas de problème pour accéder à mes cellules ni pour imprimer : l'image n'est pas considéré comme un bitmap.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc