fonctions dates

bockrich

XLDnaute Nouveau
C'est ma 1re experience sur un forum...

Voici ma question:

j'ai des client qui ont contracté un service à une date quelconque pour une durée de 12 mois
Je leur fait parvenir, 42 jours avant l'échéance, à chaque année un avis de renouvellement qu'ils doivent me retourner au moins 30 jours avant l'échéance

À l'aide de la fonction si et date, je parvient à de bons résultats sauf pour la période du 1er au 31 janvier: l'année ne s'incrémente pas!

Je m'y prends sans doute mal....

J'ai besoin que 3 dates s'affichent, la date d'échéance du renouvellement,la date de l'avis de 42 jours et la date limite de réponse 30 jours avant l'échéance

Exemple:
contrat débute le 22 janvier 2012 et a été renouvelé à chaque année jusqu'à aujourd'hui nous sommes le 11 décembre 2015, il est temps d'envoyer l'avis...

date d'échéance du renouvellement 22 janvier 2016
date de l'avis a poster 11 décembre 2015 (42 jours)
date limite de réponse 23 décembre 2015 (30 jours)

Quelqu'un pour me guider?

Merci de tout vos commentaires
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : fonctions dates

Bonjour, bockrich et bienvenue sur XLD.

Pas de bonjour ? Vous savez que vous demandez de l'aide à de vraies personnes, bénévoles, et non pas à un robot ?
Deux fois le même fil à 7 mn d'intervalle ? C'est de l'impatience, ou je ne m'y connais pas !
Dommage de n'avoir pas joint un court extrait de votre fichier, comme cela vous a été conseillé lors de la création des deux fils.
Vous auriez déjà des réponses adaptées à sa structure.

Mais c'est votre premier (enfin vos deux premiers) post. Il n'est pas trop tard..
Un peu de lecture, pour éviter de prochaines maladresses ? Lien supprimé

Concernant les dates sur Excel, ce sont des numéros de série, chaque jour est compté pour une unité.
Une date à laquelle on soustrait 1 renvoie la date de la veille.
La date de renouvellement à laquelle on soustrait 42 ne devrait pas renvoyer loin de la date de l'avis.
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 086
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo