Fonctionnement macro via Internet Explorer

  • Initiateur de la discussion Mikey
  • Date de début
M

Mikey

Guest
Bonjour à tous,

Je bute sur un problème depuis quelques temps, je vous le soumets :


La situation :
J'ai un fichier Excel (avec du VBA) situé sur un répertoire réseau. Celui-ci utilise, lors d'un clic sur un bouton, un autre fichier (.xls) situé sur le même répertoire réseau. Il l'ouvre et le charge dans une feuille pour en utiliser ensuite les données. Le fonctionnement est parfait lorqu'on utilise le fichier via Excel directement.

Le problème :
Ce fichier est en lien sur un site intranet. Lorsqu'on le charge, pas de problème. C'est lors du clic sur le bouton (ouverture du fichier sur le même répertoire réseau) qu'on obtient un message d'erreur : "Erreur de la méthode 'OpenText' de l'objet 'WorkBooks' ". Je pense que cela est dû au fait que l'application Excel ne se lance pas réellement, mais seulement à l'intérieur d'Internet Explorer. En effet, j'ai résussi à configurer un poste Win XP pour que lors du téléchargement d'un fichier Excel, il ouvre l'application Excel en dehors du navigateur Internet : et là ça marche à nouveau sans problème. Tous les postes n'étant pas sous XP, je ne peux garder cette solution.

Merci de me donner toute information qui peut vous sembler utile, même la plus petite.

Mikey
 
C

chris

Guest
Bonjour
Quand on ouvres depuis Internet le fichier n'est sans doute pas ouvert sur le serveur mais d'abord copié dans un dossier temp de Windows (à vérifier) : du coup le chemin relatif entre les 2 fichiers ne sont plus les mêmes.
Comment le chemin du 2ème classeur est-il indiqué dans le code ?
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine