fonction

afif13

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous, je souhaiterais une aide des membres sur ce problème : bon voilà
j'ai un résultat exp("section totales d'acier en cm² = 4,39") et je voudrai le comparer à un tableau auquel il y a ces valeurs:

ɸ des barres en mm **** SECTION TOTALES D'ACIER EN cm²
____________________ 2 - 3 - 4 - 5 - 6 =====> nombre des barres
12______*********** 2,26 - 3,39 - 4,52 - 5,65 - 6,78
14______*********** 3,07 - 4,61 - 6,15 - 7,69 - 9,23
16______*********** 4,02 - 6,03 - 8,04 - 10,03 - 12,06
20______*********** 8,28 - 9,42 - 12,56 - 15,7 - 18,84
25______*********** 9,81 - 14,72 - 19,63 - 24,54 - 29,45

mon résultat je le veux en fonction du ( diamètre des barres et nombres des barres) exp ( armature choisi est 12-4 ) ce qui nous donne une section de (4,52 cm² > 4,39 cm² calculée "OK").. hors mon résultat calculer théoriquement n'a pas exactement les valeurs du tableau, alors mon but est de faire une certaine fonction que vous aller m'aider à la formulée :
(section trouvée théoriquement <= à la plus proche valeurs du tableau) en affichant le résultat comme l'exemple précédent ( armature choisi est 12-4 ) .. j’espère que mon objectif été claire et je vous remercie de vos aides à l'avance. ps: cette partie de mon travail est pour mon rapport de stage de perfectionnement. merci
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction

Bonjour afif13 et bienvenue,

Une amélioration de la mise en forme de ton message, c'est pas mal, mais si tu prenais le temps de lire ce que tu trouveras en suivant Lien supprimé (d'un bleu délicieux) ... tu augmenterais tes chances d'obtenir une réponse autre que la mienne :rolleyes:

Edit: salut JC :)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut JCGL et Modeste,

Ta réponse ne me convient pas du tout !

Si tu n'as pas de temps à nous consacrer pour fournir un petit exemple, moi je n'ai pas envie de te mettre en pièce jointe la petite procédure que j'avais mise au point pour répondre à ta question.

Si d'autres sont intéressés par ma proposition de formule, faites le moi savoir par MP (messagerie privée) avec votre adresse e-mail, je me ferai un plaisir de vous la transmettre.
 

Philippe68

XLDnaute Occasionnel
Re : fonction

Bonsoir à tous,

Hè bè moi JE VEUX qu'on me fasse un fichier tout fait que j'ai plus qu'à m'en servir. mdrr

smilinfo.gif hé ho ?envoyez-moi un fichier car j'ai pas le temps là.....

sérieusement, on va droit dans le mur j'vous l'dis...

bouleth.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo