Fonction VBA Excel avec Select case

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
Je voudrais présenter automatiquement les salaires mensuels du personnel à l'aide d'une fonction VBA nommée "SalaireMensuel" sur base de "Select case":
Public Function SalaireMensuel (Classement as String, Salaire as Integer)
Select case Classement
Case is "3A"
Salaire=57650
Case is "3B"
Salaire=67980
Case is "3C"
Salaire=83275, ainsi de suite jusqu'à
Case "12F"
Salaire=380000
End select
End Function

Mais je ne m'en sors pas du tout. Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

C'est vrai, pardon ! Philippe semble avoir une solution"Fonctionvba". Je me précipite à voir comment ça marche. Merci à tous pour l'intérêt porté à ma difficulté.

Philippe,
C'est exactement ce qu'il me fallait. C'est génial ! Merci pour ton aide.mon problème est résolu.


J'ai apporté la solution VBA parce que c'est ce qui a été demandé dans la question initiale mais personnellement ce n'est pas la solution que j'adopterais, il serait beaucoup plus simple de le faire avec RECHERCHEV dans un tableau

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 16

Joseph Haroun

XLDnaute Junior
Re,

Ok, c'est noté. Mais vous m'avez donné la solution sur mesure dont j'avais besoin. Et je suis néanmoins enrichi de la solution"RechercheV". Bien des choses à vous !




J'ai apporté la solution VBA parce que c'est ce qui a été demandé dans la question initiale mais personnellement ce n'est pas la solution que j'adopterais, il serait beaucoup plus simple de le faire avec RECHERCHEV dans un tableau

à+
Philippe
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb formule vba
Réponses
15
Affichages
782

Statistiques des forums

Discussions
312 367
Messages
2 087 646
Membres
103 627
dernier inscrit
nabil