FONCTION SOMMEPROD ???

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

Je cherche une formule a appliquer en colonne "I" de ma feuille Salaire 06 qui reprendrait la somme des jours repas en colonne "G" de la feuille Absence en fonction de plusieurs critères présent sur la feuille salaire 06 : le nom du salariés, le mois en "B" et l'année en "D", et les dates d'entrée et de sortie du meme mois de ma feuille absence.
Merci d'avance pour votre réponse ;):)
 

Pièces jointes

  • HS4.xlsx
    53.5 KB · Affichages: 29

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
à tester :
Code:
=SOMME.SI.ENS(Tableau17[Repas];Tableau17[Nom de l’employé];[@NOM];Tableau17[Date de début];"<"&DATE('Salaire 06'!$D$3;'Salaire 06'!$C$3+1;0);Tableau17[Date de fin];">"&DATE('Salaire 06'!$D$3;'Salaire 06'!$C$3;0))
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gds77 3.xlsx
    56.5 KB · Affichages: 17

gds77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour DUGENOU,
Super ....Merci pour cette réponse qui fonctionne très bien :)Sauf que je j'ai oublié de préciser que le résultat devait se soustraire au nb de jours ouvrés prévus sur la feuille table.
Alors ton aide serait précieuse pour finaliser ma formule ;)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
:)
ça me semblait bizarre aussi de compter des repas de congés dans le salaire :)

=RECHERCHEV(DATE($D$3;$C$3;1);JoursOuvrés;2;FAUX)-SOMME.SI.ENS(Tableau17[Repas];Tableau17[Nom de l’employé];[@NOM];Tableau17[Date de début];"<"&DATE('Salaire 06'!$D$3;'Salaire 06'!$C$3+1;0);Tableau17[Date de fin];">"&DATE('Salaire 06'!$D$3;'Salaire 06'!$C$3;0))
en modifiant la table jour ouvrés pour avoir le 1 de chaque mois dans la premère colonne
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gds77 3.xlsx
    56.6 KB · Affichages: 29

gds77

XLDnaute Occasionnel
Dugenou,

Après vérification de ta formule, celle ci fonctionne très bien si la période concerne le même mois, mais dans le cas ou la période est à cheval sur 2 mois, le résultat est faussé. Pour exemple du 14/08 au 02/09, la déduction est de 14 au lieu de 13.
Merci d'avance pour ton aide ;):)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Etant donné que tes absences sont sur des périodes définies par le premier et le dernier jour et que le nb de repas est donné pour cette période, on va avoir du mal à couper à la fin du mois. Dans la table des absences il est écrit 14 pour le nom E. Soit tu fais le détail par mois de chaque absence soit faut recompter tous les jours ouvrés.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
217
Réponses
13
Affichages
537

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin