Fonction somme.si avec des critères multiples

Grand Schtroumpf

XLDnaute Nouveau
Le titre est explicite. Est-il possible d'utiliser la fonction somme.si avec au moins 3 critères ?

Merci d'avance pour votre aide...
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Grand Schtroumpf, Jocelyn, le Forum,

Trop souvent dans la vie nous négligeons nos amis(es) et toutes ces petites choses qui nous entourent. Ces choses sont cependant si précieuses, comme nos amis, ils sont là pour toujours. Alors, n'oublions pas ces petites choses qui font tant plaisir, nous serons toujours là pour toi. Merci à toi d'être notre ami, nous te remercions de croire en nous, de dire ce que nous avons besoin d'entendre ainsi en retour tu recevras à ton tour.

A bientôt.
 

Grand Schtroumpf

XLDnaute Nouveau
Mon problème est en fait d'arriver a additionner des cellules si 3 conditions sont réunies donc sommeprod ne peut pas faire ça. merci quand même pour ton aide Jocelyn je vais continuer à chercher.

Sinon merci pour ta réponse Marc ....................et arrête la drogue ;-)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Mais si justement, c'est la fonction SOMMEPROD qui permet de le faire :

=SOMMEPROD((A1:A10='xxx')*(B1:B10='yyy')*(C1:C10='zzz')*D1:D10)

Les colonnes A, B et C contiennent les conditions à vérifier (xxx, yyy, zzz)
La colonne D contient les valeurs à additionner si les trois conditions s'avèrent être remplies sur une même ligne.

Il faut necessairement que les plages des quatre colonnes soient de longeur identique.

Â+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

sisi la formule Sommeprod fait ca (et bien plus encore) je t'ai mis un petit exemple en pièce jointe .

Jocelyn [file name=GrandS.zip size=1756]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrandS.zip[/file]

oup's bonjour et désolé André j'ai ouvert pour répondre je suis allé faire autre chose et j'ai pas rafraichi donc je ne t'ai pas vu

PS pour Grand Schtroumpf je crois que Marc voulais juste te dire un petit bonjour en entrant ca fait toujours plaisir.

Message édité par: Jocelyn, à: 12/01/2006 15:58
 

Pièces jointes

  • GrandS.zip
    1.7 KB · Affichages: 560

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour Grand Schtroumpf, Jocelyn, andré, le Forum,

Suivant ce fil, je viens vous demander une explication, car ne maitrisant pas sommprod je m'y interesse. Je pense que je n'ai pas compris un point et vous remercie de me l'expliquer.
J'ai mis en jaune ce qui me parait correct et en bleu ou je tique. [file name=GrandSomProd.zip size=2719]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrandSomProd.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GrandSomProd.zip
    2.7 KB · Affichages: 247

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re bonjour,

Alors Marc c'est le 2° exemple qui te pose problème

dans le deuxième exemple je veux le montant total qui concerne toto qui soit de France et ce pour toute l'année 2005

alors que dans le premier la même chose mais que pour le mois de Décembre.

donc dans le fichier j'ai fait un 2° tableau totalement identique en surlignant en bleu l'exament des conditions et on voit parfaitement que 2 ligne correspondent aux 3 conditions pour un total de 90

Si ce n'est pas clair n'hésite pas

Jocelyn [file name=GrandS_20060112163715.zip size=2943]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GrandS_20060112163715.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • GrandS_20060112163715.zip
    2.9 KB · Affichages: 339

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
325

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 825
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee