Fonction Si

Josianne

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai quelques difficultés à monter un document pour répartir de la publicité sur plusieurs semaines.
J'aimerais qu'une fois mes commanditaires inscrit dans la bonne catégorie avec la date que passe
leurs publicités (en fonction de la catégorie il ce peut qu'il en ai plus d'une) faire une liste pour
chaque date ou je pourrais voir quel commanditaire je doit publier.

Je croit qu'en utilisant une fonction SI cela serait possible, mais je n'ai pas travailler avec Excel depuis un certain temps et je ne me souvient plus très bien comment faire.

Merci beaucoup !

P.S. je joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • Pub.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 50

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Si

Bonjour Josianne,

Est-ce que tu souhaites que les tableaux de l'onglet "Listes par semaines" se présentent comme le tableau du 20 novembre, avec comme seule précision le nom de l'entreprise (pas les catégories des onglets ? SI c'est le cas, il y a deux solutions pour que le planning se réactualise au moment où tu saisis tes entreprises

- Une par macro qui a mon avis n'est pas la plus simple (mais c'est ce que j'apprends en ce moment)
- Une par fonctions qui devrait être plus simple. La fonction SI est limitée dans ton cas, mais j'ai vu passer des fonctions de recherche, de somme très efficace que je ne pratique pas. Ils sont plusieurs sur le forum à les maîtriser (R@chid, JCGL, excfl, Hasco, Tibo, monique, C@thy..., et j'en oublie)

En tapant leur pseudo dans la partie recherche, tu peux aller voir leurs dernières interventions et t'en inspirer, s'ils ne viennent pas t'aider avant. Je vais suivre ton problème (à essayer d'apprendre le VBA, j'oublie les fonctions)
A+ Jack
 

Pièces jointes

  • Pub2.xls
    44.5 KB · Affichages: 45

Josianne

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Si

Merci beaucoup de votre réponse !

J'aurais aimé que la liste par semaine ce construise automatiquement lorsque que j'entre les données dans les autres onglets.

Je ne suis pas trop habituer à ce site et je ne comprend pas trop comment faire une recherche pour les pseudo que tu m'as donnée ....

Je n'ai pas vraiment le temps de chercher dans les autres sujets :S

J'espère vraiment que quelqu'un pourra me donner une réponse rapidement qui me facilitera la tâche.

Pour le moment je vais fonctionner seulement faire = la cellule avec le nom de l'entreprise, par contre c'est plus risqué de faire une erreur:(

Si jamais tu voit une autre discussion que tu croit pouvoir m'aider merci de me la signaler !
 

Josianne

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Si

En fait j'ai trouver comment faire, mais j'ai toujours un problème :(
Tout fonctionne lorsque j'ai une publicité pour la semaine concerné, mais lorsqu'il n'y a rien dans la case je suis pas capable de laisser la case avec rien a l'intérieur.
Il apparait toujours un zéro.

Et puis je me demande comment la recopier puisque je ne veut pas qu'il y ai plein de cellule vide dans ma liste, mais je ne veut pas que lorsque je rentre la publicité d'une nouvelle entreprise celle qui étais la s'efface ....

Je ne sais pas si je suis assez clair, si vous voulez plus de détails ou a avez des questions vous pouvez me contacter vais venir voir régulièrement.
 

Josianne

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Si

En fait j'ai trouver comment faire, mais j'ai toujours un problème :(
Tout fonctionne lorsque j'ai une publicité pour la semaine concerné, mais lorsqu'il n'y a rien dans la case je suis pas capable de laisser la case avec rien a l'intérieur.
Il apparait toujours un zéro.

Et puis je me demande comment la recopier puisque je ne veut pas qu'il y ai plein de cellule vide dans ma liste, mais je ne veut pas que lorsque je rentre la publicité d'une nouvelle entreprise celle qui étais la s'efface ....

Je ne sais pas si je suis assez clair, si vous voulez plus de détails ou a avez des questions vous pouvez me contacter vais venir voir régulièrement.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Si

Bonjour à tous

Josianne
Pour faire une recherche sur les pseudos
1) cliques sur la loupe en haut à droite
2) cliques sur l'onglet sur Rechercher dans un seul type de contenu
et saisis dans Mots-clef(s) les termes relatifs à ta question
3) Dans Recherche pour , dans le champ Identifiant, saisis le pseudo voulu
et enfin cliques sur Effectuer la recherche

Edition: Bonjour Cathy et bonjour mapomme (moi aussi faut que j'y aille mais d'abord à la douche ! )
Pour info: les options du tableau de bord permettent de choisir qui peut envoyer des MP. ;)
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Si

Bonjour le fil, le forum.

A Josiane : il n'est pas d'usage de contacter les membres par message privé pour exposer son problème, les forums sont là pour ça aussi ne t'étonne pas si je n'y répond pas, cela fausserait toute la logique du site.
Il faut savoir être patient et attendre la réponse sur le forum sinon tu ne vas pas te faire des amis.

Les personnes qui te répondent sont des bénévoles, personne n'est obligé de quoi que ce soit. Relis la charte et ne mets pas un titre du genre à l'aide...même dans un mp.

Tu verras, cii c'est une grande famille et on s'apprécie les uns les autres.

Edit : coucou l'agrafe :)

edit : pour les options, je sais, Jean-Marie, je n'ai pas voulu restreindre les mp
contente de te voir Bises


Bonne journée

C@thy
 
Dernière édition:

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Si

Allez, je vais t'aider un peu : pour dire qu'on ne veut rien écrire on met ""
(guillemets guillemets)

je suis sur mon smartphone, je n'ai donc pas pu ouvrir ton fichier, je regarderai au boulot.

C@thy
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Fonction Si

Bonjour Josianne, à tous,

Un essai dans le fichier joint.

  • Un nom a été créé pour chaque tableau (voir la définition des noms sur la feuille "Names"
  • Les en-têtes des tableaux ont été "dé-fusionnés"
  • Le résultat est sur la feuille "Result"
  • Les colonnes A à D comportent six blocs de couleur correspondant chacun à un tableau.
  • Au sein de chacun de ces blocs, la première ligne contient les quatres formules à recopier vers le bas jusqu'à la fin du bloc courant.
  • Le résultat final est le TCD en colonne G:K.
  • Quand on modifie les valeurs au sein d'un tableau, il faut ré-actualiser le TCD (clique-droit sur le TCD puis "Actualiser les données"
 

Pièces jointes

  • Pub2 v1.xls
    564 KB · Affichages: 49

Jack2

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Si

Bonjour le fil, bonjour à tous,

Je n'avais pas pensé à une demande par message privé... je ne mentionnerai plus de pseudos pour éviter tout malentendu.
Edition : tu pouvais pas savoir Josiane
Bonne journée,

Jack2
 
Dernière édition:

Josianne

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Si

Désoler à tous ceux que ma demande en privé on déranger ...
Loin de la le but de vous harceler et j'en suis désoler !!!
Je suis nouvelle sur ce forum et je croyais que cela était chose courante.
Encore désoler pour le dérangement :(

Merci à tous d'avoir pris de leur temps pour m'aider à trouver des solutions.
 

Josianne

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Si

Bonjour mapomme
Un énorme MERCI :)
C'est exactement ce que je voulais !

J'aurais une dernière question pour toi ....
Est-ce que cela serait possible de faire un tableau par ''date'' sur des feuilles (onglet) différent ?

Si oui pourrait-tu m'expliquer comment faire ?
Je ne veut pas prendre plus de ton temps, mais si je comprend comment faire ça serait un plus dans mes connaissances et je pourrait modifier mon document .... Je comprend très bien comment il est présenter, mais le document va servir à plusieurs personne dont quelques'une qui ne sont pas très habituer avec l'informatique. Alors je croit que si chaque date est sur une page différente ce serait plus simple pour eux.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Si

Bonjour à tous

Josianne
Je suis nouvelle sur ce forum et je croyais que cela était chose courante.
Être nouvelle n’empêche pas de lire charte du forum, comme tu y a été invité lors de ton inscription ;)
Je suppute que tu ne l'as point fait.
Me trompe-je?
Tu me diras les trois-quarts des nouveaux venus ignorent la charte, donc finalement tout cela est normal (ou pas) ;)
Bienvenue tout de même sur ce forum.

EDITION: Bonjour ma pomme, tu as un problème de
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 354
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.