XL 2019 FONCTION SI

Maxou60

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je n'arrive pas à imbriquer plusieurs conditions. J'ai tenté plusieurs possibilités (SI(ET , SI.CONDITIONS...…) mais en vain:(
Ce que je souhaite voir apparaitre en la cellule E :
SI B2 = PN ET SI date embauche (celllule C) est < 4 mois on doit obtenir 30 ; SI date embauche est >à 2 ans on doit obtenir 60 ; SI date embauche est > 3 ans o doit obtenir 90.
J'espère que je me suis exprimée assez clairement..j'ai joint un fichier.
Merci merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 11

Maxou60

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une proposition ;
Mille merci pour votre aide précieuse….
Bonjour à tous,

Avant de terminer la formule, que se passe t il entre 5 mois et 2 ans?

JHA
Mille merci pour votre aide précieuse, ça fonctionne !!! j'ai tenté de rajouter à la suite une autre condition
SI B2=ECOLE 90 doit apparaitre…...comment la lier aux précédentes conditions?….Merci merci ;)
SI(B2="ECOLE";C2>0);90;0);"")
 

Maxou60

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
je me permets de vous solliciter encore une fois.
c'est une combinaison d'une liste déroulante et fonction SI mais le résultant renvoie FAUX je ne vois pas pourquoi…..Merci merci !!!!
 

Pièces jointes

  • TEST FONCTION SI.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 7

Maxou60

XLDnaute Nouveau
Bonsoir.
En demandant à 'Évaluer la formule' vous auriez vu qu'avec un espace en trop le texte n'est plus le même :
"1er ou 2nd enfant " est différent de
"1er ou 2nd enfant".
Bonsoir
Merci pour l'astuce ...je progresse !
Je souhaite renvoyer la condition en D8 à 2 valeurs à calculer en D 10 et D12. Je souhaite qu'une seconde date s'affiche en D12 (mais cette fois il faut additionner 10 semaines). En mettant 1 (;) cela ne fonctionne. MERCI MERCI pou votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST FONCTION SI.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 5

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Simplifiez vos formules parce qu'une date est enregistrée comme un nombre de jours écoulés depuis le 1/1/1900. Alors vous pouvez simplement ajouter un nombre de jour à une date pour en obtenir une autre. Ça vous évitera vos problèmes de parenthèses en trop, vu que vous n'en aurez plus du tout à mettre dans ces expressions.
Vous auriez même à mon avis intérêt à utiliser des formules de ce style :
Code:
=D$8+CHOISIR(EQUIV($G$2;Feuil2!$C$4:$C$7;0);-6;-7;0;0)*7
(Vérifiez et changez juste les nombres de semaines à enlever pour les 4 cas dans vos différentes cellules)
 
Dernière édition:

Maxou60

XLDnaute Nouveau
Simplifiez vos formules parce qu'une date est enregistrée comme un nombre de jours écoulés depuis le 1/1/1900. Alors vous pouvez simplement ajouter un nombre de jour à une date pour en obtenir une autre. Ça vous évitera vos problèmes de parenthèses en trop, vu que vous n'en aurez plus du tout à mettre dans ces expressions.
Vous auriez même à mon avis intérêt à utiliser des formules de ce style :
Code:
=D$8+CHOISIR(EQUIV($G$2;Feuil2!$C$4:$C$7;0);-6;-7;0;0)*7
(Vérifiez et changez juste les nombres de semaines à enlever pour les 4 cas dans vos différentes cellules)
Bonjour merci encore pour votre aide précieuse..j'apprends beaucoup merci !!! j'ai testé la fonction EQUIV fonctionne mais je souhaite que les différentes dates apparaissent dans la même cellule en fonction des 4 situations de la liste déroulante
dans un premier temps j'ai testé cela dans la cellule D10 mais sans succés
+(D$8-1)+(EQUIV($G$2;Feuil2!$C$4:$C$7;0)-6*7;-8*7;12*7;24*7)
 

Pièces jointes

  • 1632058093259.png
    1632058093259.png
    2.6 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 378
Messages
2 087 760
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves