Fonction si (texte + nombre)

stephane2505

XLDnaute Nouveau
Je désire extraire une donnée de texte avec la fonction si sachant qu'il ya plusieurs fonction si.

Je joins la formule dans la pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Classeur8.xls
    14 KB · Affichages: 68
  • Classeur8.xls
    14 KB · Affichages: 79
  • Classeur8.xls
    14 KB · Affichages: 76

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction si (texte + nombre)

Bonjour,

Pourquoi ne pas joindre un exemple avec les feuilles concernées (Ang1, Esp1, Fr1, ...) ?
Le problème semble se trouver dans ces feuilles, et non dans le fait que les valeurs sont du texte ou du numérique.
 

stephane2505

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction si (texte + nombre)

je vous joins une nouvelle pièce jointe. Il y avait également une petite erreur d'explication dans la feuille

En vous ermerciant par avance
 

Pièces jointes

  • Classeur9.xls
    15.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur9.xls
    15.5 KB · Affichages: 61
  • Classeur9.xls
    15.5 KB · Affichages: 66

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction si (texte + nombre)

Re,

Avec l'exemple cela devient évident : on ne peux pas additionner du texte, mais bien le concaténer.

En Feuil1!B2 :
Code:
=SI($S$1=1;Ang1!C2;"")&SI($S$1=2;Esp1!C2;"")&SI($S$1=3;'Fr1'!C2;"")&SI($S$1=4;'Fr2'!C2;"")&SI($S$1=5;Ita1!C2;"")
 

saya

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction si (texte + nombre)

Bonjour stephane2505, hoerwind, le forum,

D'après le fichier que tu as joint, tu testes toujours la valeur de ta cellule S1. Donc selon ce résultat tu vas chercher une valeur dans l'une des autres feuilles, et non additionner ou concatenner les valeurs de toutes tes feuilles. Il te faut donc faire des Si imbriqués ...
Je te joins une proposition dans le fichier joint.

Pour info, ta formule avec les noms de pays ne fonctionnait pas car tu cherchais à additionner du texte. Or, il faut concatenner (je ne me souviens plus de l'orthographe exacte, désolée) du texte, avec le symbole & au lieu du +.

Bonne journée,
Saya

Edit : hoerwind a été plus rapide ;)
 

Pièces jointes

  • Classeur9_stephane2505.xls
    27 KB · Affichages: 68

Discussions similaires