Fonction si & listes déroulantes

Gau

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Avant toute chose, je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'accorder sur ce sujet qui m'est difficile ...

Je cherche la solution pour prendre en compte et prioriser deux choix de deux listes déroulantes différentes :

Par rapport, au fichier joint :

- je souhaite que la cellule H 16 donne en résultat de cellule G 24 (si le terme "incendie" est selectionné), 650 mètres en écartant le résultat induit par la selection de l'un des items de la cellule H21.

- au contraire, je souhaite que la cellule G 24 donne le résultat induit par la selection de l'un des items de la cellule H 21 si et seulement si "toxique" est selectionné en H 16 et H 18 = Oui.

En espérant que cela est clair ...

Merci.

Nb: Comment faire pour eviter de mettre des points (.) entre chaque mot dans la dénomination de cellules pour liste déroulante ?
 

Pièces jointes

  • Grille de questionnement.xls
    41 KB · Affichages: 24
  • Grille de questionnement.xls
    41 KB · Affichages: 27
  • Grille de questionnement.xls
    41 KB · Affichages: 28

Gardien de phare

XLDnaute Accro
Re : Fonction si & listes déroulantes

Bonjour,

Inutile de remettre le même message, juste après avoir fait un "up" en plus. J'ai regardé ton truc et quand j'ai vu la quantité de noms définis, j'ai calé. Je ne suis peut-être pas le seul d'ailleurs... Il me semble que si je devais faire ça, j'organiserais mes données différemment.
 

Gau

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction si & listes déroulantes

Merci pour l'info ...

Je n'ai pas voulu remettre le message, erreur de ma part ... je suis tout nouveau sur le forum.

Merci quand même, je vais essayer de voir comment organiser mieux mes données ...

Bonne journée,

Gau
 

Discussions similaires