XL 2016 Fonction SI + Feuille

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai utiliser les données d'un autre fichier excel se trouvant sur le réseau.
J'aimerais pour cela chercher les données en fonction de la semaine.

J'ai en O4 le numéro de la semaine 1 à 4 puis dans l'autre fichier j'ai 4 feuilles :

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4

Je c'est pas si avec une formule SI cela est possible, de lui dire de chercher les donnée en fonction de la semaine, chaque feuille est identique, il faut chercher les données dans les même cellules, seule le nom de la feuille change.

Merci d'avance

Bien cordialement
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MORISS,
Code:
=SI(O4=1;"formule de liaison vers Semaine 1";SI(O4=2;"formule de liaison vers Semaine 2";SI(O4=3;"formule de liaison vers Semaine 3";SI(O4=4;"formule de liaison vers Semaine 4";""))))
Remplacez les textes par les formules de liaison vers les cellules des feuilles sources.

Pas bien difficile à faire avec les 2 fichiers ouverts.

On pourrait utiliser la fonction INDIRECT mais elle ne fonctionne pas sur un fichier fermé.

A+
 

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Merci pour votre retour,

Donc si je comprend bien, même si l'autre fichier excel est fermer cela ne pose pas de problème dans le fonctionnement du fichier principale qui recherche les données ?

De plus j'aimerais savoir si les données change dans la feuille semaine 1 par exemple, si elle son instantanément changer dans le fichier excel qui cherche les donnés ?

Merci d'avance

Cordialement
 
Dernière édition:

MORISS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vers vous car la formule fonctionne impeccable, pourtant quand je veux sélectionné une somme de cellule il me donner #VALEUR.

=SI(O4=1;'[lien]Semaine 1'!$G$7:$G$13;SI(O4=2;"formule de liaison vers Semaine 2";SI(O4=3;"formule de liaison vers Semaine 3";SI(O4=4;"formule de liaison vers Semaine 4";""))))

Si je sélectionne juste une cellule cela fonctionne parfaitement.

Merci d'avance

Bien cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger