Fonction si et mise en forme conditionnelle

leeloo

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le monde,

J'ai un petit souci sur Excel !

Voilà, j'ai un tableau avec 3 colonnes : Code / Libellé / Valeur
Le code correspond à un numéro de département, le libellé est celui du département en question, et la valeur est une donnée concernant ce département.
Afin de mettre en avant 4 départements (toujours les mêmes), j'ai fais une mise en forme conditionnelle sur les colonnes Code et Libellé, mais je n'ai pu en faire que 3.

Première question : Savez-vous s'il est possible de mettre une condition supplémentaire ? Si oui, comment ?

Mon autre problème est que je souhaiterais également mettre la colonne valeur avec la même mise en forme que pour le département associé. Mais là, je ne sais pas comment faire ?

Deuxième question : Faut-il faire une fonction 'si' dans les conditions de mise en forme ? Si oui, laquelle ?

J'ai essayé mais je n'arrive pas à trouver comment mettre les conditions du 'si' sur la colonne Libellé et la mise en forme sur la colonne Valeur.

J'espère que je me suis bien exprimée... !

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut leelo, gex

Si tu veux la même couleur pour les 4 départements c'est facile : imaginons que tes cellules remplies vont de a2 à c95 (les titres en ligne 1 et que tes départements à surligner soient 75,59,92 et 36)
tu sélectionnes toute ta plage (a2:c95)tu vas dans le format conditionnel, tu choisi 'la formule est' au lieu de 'la valeur est' et tu tapes =ou($a2=59;$a2=75;$a2=92;$a2=36) puis tu choisi la couleur de motif, Ok, Ok et hop !

Cordialement

PS je te prépare un exemple
que voici que voilà [file name=colorier4moismfc.zip size=4217]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/colorier4moismfc.zip[/file]

Message édité par: Dugenou, à: 08/06/2006 18:44
 

Pièces jointes

  • colorier4moismfc.zip
    4.1 KB · Affichages: 3 425
L

leeloo

Guest
Bonjour à tout le monde !

Salut à toi Dugenou !

Cette réponse est parfaite !!!! ;-)
Merci beaucoup ! Je ne pensais pas qu'on pouvait faire référence à la colonne A dans la mise en forme conditionnelle de la colonne C.

Merci aussi à toi gex1403 pour m'avoir répondu, je penserai à envoyer un exemple les prochaines fois !

Bonne journée,

Cordialement

Message édité par: leeloo, à: 09/06/2006 09:30
 
L

leeloo

Guest
Une autre solution m'a été proposée en Visual Basic, seulement, je n'en ai jamais fait !
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voici ce qu'on me propose :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
dep1 = 1
dep2 = 5
dep3 = 9
dep4 = 11
vv = Target.Column
If vv = 1 Then
tv = Target.Value
If tv = dep1 Or tv = dep2 Or tv = dep3 Or tv = dep4 Then
Target.Font.Bold = True
Target.Offset(0, 1).Font.Color = RGB(122,25,180)
Else
Target.Fond.Bold = False
'etc....
End If
End If
End Sub

Autrement, je vous propose de voir mon modèle, peut être que cela en inspirera certains...

Merci [file name=Modele_20060609111519.zip size=3752]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Modele_20060609111519.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Modele_20060609111519.zip
    3.7 KB · Affichages: 896

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,

en visualbasic, je ne peux pas t'aider

pour 4 couleurs y'a moyen mais pour 5 y'a pas moyen (4 departement + les autres = 5 couleurs)

tu pourrais essayer un truc génial de MDF
sur ce fil Lien supprimé

cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 852
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL