Fonction Si en VBA

Sophie11

XLDnaute Occasionnel
re Bonjour :)
J'aimerais créer une condition pour laquelle si ma celle B1 n'est PAS vide alors A1 sera égal à 0 sinon si c'est faux, on laisse tel quel la valeur de la cellule de A1.

Quelqu'un a une idée de code VBA please??
là je cale... merci d'avance :rolleyes:
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Si en VBA

Bonsoir à tous
Si A1 contient une valeur numérique :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B][A1].Value = -[A1].Value * IsEmpty([B1])[/B][/COLOR]
ROGER2327
#3675


Lundi 23 Merdre 137 (Interprétation de l'humour, ST)
21 Prairial An CCXVIII
2010-W23-3T23:15:12Z
 

Sophie11

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Si en VBA

Merci. Pour info A1 contiendra du texte.
Pour ma culture, si je voudrais étirer cette formule sur toutes mes lignes?
If [b1] <> "" Then [A1] = 0

J'ai pensé à faire :
Dim x As Long
x = Sheets("Sheet1").Range("C65536").End(xlUp).Row
Sheets("Sheet1").Range("A1").Resize(x).FormulaR1C1 =??????
 

arro

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Si en VBA

bonsoir à tous j'ai un petit problème sur ma fonction SI en fait j arrive pas à l'insérer dans ma fonction.

Voici mon code:

Private Sub Commande10_Click()
On Error GoTo Err_Commande10_Click
Dim stDocName As String

stDocName = "Req_Archivage"
DoCmd.OpenQuery stDocName, acNormal, acEdit

DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 8, , acMenuVer70
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acEditMenu, 6, , acMenuVer70

Exit_Commande10_Click:
Exit Sub

Err_Commande10_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Commande10_Click

End Sub


Actuellement ma commande archive les données de ma base de donnée source et les transfert sur ma base de donnée archive et les supprimes.
Mais j'aimerai mettre une fonction SI pour dire que si la case réalise = oui alors on peux les supprimées sinon mettre un message d'erreur avec du texte.

(Désolé si je m'exprime un peu mal mais je suis débutant sur accès et sur les forums)

Merci d'avance si quelqu'un peut aiguiller
 

StevenV

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Si en VBA

Bonjour à tous... J'ai un problème... J'ai créé une "base de donnée".

J'ai créé une liste que j'ai numéroté avec des codes...

Quand j'entre un code par exemple 100... Par une recherchev ça m'indique le nom ... par exemple loyer ...

Mon problème est:

Quand j'entre dans la case: Montant à inscrire un chiffre ... J'aimerais que ce chiffre s'additionne avec le chiffre de la 5ieme colonne (E) vis-à-vis son code... si par exemple le code loyer est 100 et que j'entre le code 100 et que j'aimerais ajouté 250... J'aimerais que ce chiffre s'additionne...

J'ai tout essayé avec les formules... Rien ne va... Donc, je crois que ça prendrait un code VBA.... Pouvez-vous m'aider... Je vous envoie mon fichier en pièce jointe... MERCI!!!
 

Pièces jointes

  • Contrôle de budget Miguel.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 43
  • Contrôle de budget Miguel.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 37
  • Contrôle de budget Miguel.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 674
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698