fonction SI (debutant) à deux critères ?

caroline

XLDnaute Nouveau
Bonjour je m'appelle Caroline et suis non pas passionée d'excel (désolée) mais simple étudiante. Si je viens vers vous aujourd'hui c'est que j'ai recherché dans mes cours, mes livres et votre forum sans trouver de réponse à ma question qui ne me semble pourtant pas si tordue que ça (?) (j'ai peut être pas effectué la bonne recherche :confused:).
Je suis sur la version excel 2007 sur windows.

voilà mon problème, je vous remercie grandement si vous pouvez me donner une piste pour poursuivre!

des étudiants et étudiantes et leur moyenne:
mathilde 5
sarah 18
alexandre 5
damien 18
je dois trouver la formule qui me permet de dire s'ils sont admis (au dessus de 10) ou non admis (en dessous de 10) jusque là pas de problème
=SI(C1>10;"admis";"non admis")

le problème viens du fait que je dois aussi l'accorder en genre. Donc en version littéraire:
si C1 a une note supérieure à 10 et est une fille alors admise,
si C1 a une note supérieure à 10 et est un garçon alors admis,
si C1 a une note inférieure à 10 et est une fille alors non admise,
si C1 a une note inférieure à 10 et est un garçon alors non admis.

Il me semble déjà que je suis dans l'obligation de créer une autre colonne avec F pour féminin et M pour maculin, sinon je vois pas comemnt le logiciel peut deviner qu'un tel est une fille ou un garçon. Même si on a pas beaucoup de temps pour réaliser l'exercice et qu'il y avait énormément de noms (en fait c'est l'exercice sur lequel j'ai échoué l'an dernier que je reprends pour m'entrainer à repasser l'examen cette année).

J'ai révisé la fonction SI imbriquée mais je ne vois pas comment cela peut m'aider... C'est peut être même plus la fonction SI? Je suis désolée je sens bien que la réponse à ma question doit etre évidente mais je ne la trouve pas...


cordialement et merci,
caroline
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction SI (debutant) à deux critères ?

Bonjour Caroline,

Et fait il n'est pas nécessaire d'imbriquer les SI.
On va calculer admis ou non admis et ensuite on va calculer e ou pas e et on va concatener les deux soit :

=SI(C1>10;"admis";"non admis")&si(B1="Fille";"e";"")

en imaginant que le critère garçon/fille est en colonne B

& sert à faire une "addition" de texte (concaténation)

Cordialement
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : fonction SI (debutant) à deux critères ?

Bonjour caroline,
Bonjour à toutes et à tous.

Un essai ci-joint dans l'espoir qu'il conviendra à ton problème.

Amicalement.

BCharef

Edit : Salut Dugenou, c'est un plaisir de vous croiser.
 

Pièces jointes

  • Caroline.xls
    15.5 KB · Affichages: 271

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 463
dernier inscrit
neophyte_seb