Fonction SI à choix multiples

F

Fylodindon

Guest
Bonjour à toutes et tous et merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.

Bon mon titre n'est pas très explicite mais je ne savais pas trop comment le tourner.
Bref voilà mon problème :

J'ai un tableau avec une colonne dans laquelle on retrouve une plage horaire (ex : 8h/20h). Il y a en tout trois plages horaires différentes et sont entrées à la main dans les cellules.
Maintenant en fonction de chacun de ces horaires est attribuée, dans une autre colonne, une 'classe' différente qui se traduit sous un nom de code différent (disons X, Y et Z).
Ce que je souhaite donc c'est qu'en fonction de la plage horaire définie, Excel attribue une classe X, Y ou Z dans la colonne définie.
Je pensais utiliser la fonction SI qui me permet si la valeur de ma celulle est égale à 8H/20H par exemple, d'attribuer une classe X... mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire en sorte qu'il attribue l'une des deux autres valeurs si la plage horaire est égale à 10/18 ou 7/24.
J'sais pas si je suis super clair là, désolé.


En clair je voudrais qu'Excel me dise dans la colonne appropriée que si la plage horaire est égale à 8/20, la classe est égale à X mais que si la plage est égale à 10/18 ou 7/24, la clase est égale à Y ou Z. Tout ça en une seule formule bien sûr. :)

Merci encore à ceux qui 1- auront réussi à me comprendre et 2- seront en mesure de m'aider.
 
J

JC de Lorient

Guest
Salut Fylo, le forum

je ne sé pas comment seront mises tes plages horaires mé si tu les mets en format texte du genre 08-20 ça peut donner ça
=SI(A1='08-20';'X';SI(A1='20-03';'Y';'Z'))

bon courage

JC
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Fylodindon,

Voici deux formules qui je pense feront ce que tu souhaites :
=SI(A2='8/20';'X';SI(A2='10/18';'Y';'Z'))

=SI(A1='8/20';'X';SI(A1='10/18';'Y';SI(A1='7/24';'Z';'Pb')))

@+

Edition : Salut JC, je vois que tu as ete plus rapide que moi

Message édité par: porcinet82, à: 20/12/2005 13:36
 
E

Elodie

Guest
Salut vous,

Autre méthode, pour le faire... euh moins fatigant ! ;-)

Elodie [file name=Fylodindon.zip size=2678]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fylodindon.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fylodindon.zip
    2.6 KB · Affichages: 543

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
392
Réponses
9
Affichages
212
Réponses
8
Affichages
469

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.