Fonction remplacer (ctrl + h) ... vitesse ?

Curieux d'Excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Qui peut me répondre ? De quels paramètres dépendent la recherche et le remplacement de caractères (ex: "$5" en "$6") dans les formules d'un fichier ?
EX: Je veux remplacer les "$5" en "$6" dans les formules (il y en a 729). J'ai plusieurs fichiers quasi identiques. Parfois cette recherche-remplacement (ctrl + h) prend quelques secondes, parfois plusieurs minutes ?? De quels paramètres cela pourrait-il dépendre ??? Aucun autre logiciel n'est ouvert ou ne fonctionne... je laisse cette recherche-remplacement s'effectuer sans toucher à rien ... et j'attends .... j'attends ... Tout à l'heure, cela n'a pris que 5 sec, maintenant, 3...4... minutes !!!:confused:
Merci de me donner une idée.
 

Curieux d'Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction remplacer (ctrl + h) ... vitesse ?

Voilà les fichiers. Le "bulletin" ne contient que 2 bulletins-élève alors que normalement il en contient 35 ! C'est dans la zone jaune qu'il faut effectuer les remplacements. Comme par hasard, tu verras qu'ici il ne faut que 2 sec pour remplacer via le raccourci "ctrl + h". Mais lorsque j'ai dupliqué 34 fois, cela dure plus longtemps. C'est la classe de "3F" mais avec une autre classe (fichier trop gros pour être envoyé car 35 élèves) cela prend plus de 2 minutes par changement (j'ai 34 changements et 43 classes, cela me fait plus de 70 heures d'attente !!!) Merci de prendre du temps pour moi . curieux d'excel
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction remplacer (ctrl + h) ... vitesse ?

Re




Ton fichier est lié à d'autres fichiers (religion.xls par exemple)

Pourquoi veux-tu effectué ces changements ?

Car d'ici, je verrais la chose suivante à faire:

Tu dédollarises tes cellules (avec la macro de ma pièce jointe
(celle utilisant la sélection )

Ensuite tu insères un nombre de lignes suffisant jusqu'à ce que les formules soent justes.

Enfin tu redollarises tes formules avec la macro de mon message de
18h32.
 

Curieux d'Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction remplacer (ctrl + h) ... vitesse ?

oui, mais si je fais cela, en insérant des lignes, le 5 devient 66 (puisque 61 lignes à chaque bulletin) puis 127 ... etc ...
Puisque cela fait référence à des lignes d'autres fichiers qui sont 5,6,7,...etc et que dans bulletin, les 61 premières font référence à la ligne 5 , les 61 autres à la ligne 6, .... donc j'ai mis $5 pour recopier cela et ensuite remplacer par $6, puis par $7 ... ainsi de suite, je ne sais pas si je suis très clair ???
 

Curieux d'Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction remplacer (ctrl + h) ... vitesse ?

Si je laisse 5 (ou $5) dans le bulletin du 2me élève (donc ligne 62 à 122) cet élève aura les points du premier (ligne 5 en Education Physique) alors qu'il doit avoir ses points qui se trouvent en ligne 6. Il faut donc que j'y remplace le 5 par un 6 et ainsi de suite pour les autres !
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction remplacer (ctrl + h) ... vitesse ?

Re


Personnellement, je procéderai autrement

Un feuille bulletin modèle

Chaque donnée concernant un éléve étant stocké sur une ligne
dans une autre feuille
(ou dans un fichier texte, un fichier par éléve)

Mais bon ceci est autre histoire.

J'ai essayé ce code (mais du fait des liaisons cela buggue)

Je te laisse tester

(Il faut sélectionner au préalable les cellules)

Code:
Sub test()
Dim r As Long
Dim c As Long
Dim nb As Long
r = Selection.Item(1).Row
c = Selection.Item(1).Column
nb = Selection.Columns.Count
For i = 1 To Selection.Rows.Count
Range(Cells(r + i, c), Cells(r, c + nb)).Replace "$5", "$" & (5 + i)
Next
End Sub
 
Dernière édition:

Curieux d'Excel

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction remplacer (ctrl + h) ... vitesse ?

;) Hello, je n'ai pas eu à tester, je crois avoir trouvé la raison de ce ralentissement : j'étais en mode "affichage des sauts de pages" ... depuis que je suis en mode "normal", la recherche-remplacement ne prend que 2 secondes...
Bon à savoir !!!
Merci en tous cas du coup de main !
Curieux d'excel !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 847
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter