XL 2013 Fonction recherchev

dede869

XLDnaute Occasionnel
Bonjour , j'ai un tableau de finance avec 11 colonne,

colone A à E pour les recettes et F à K déboursé
Dans la colonne F inscrit un X lorsque le cheque est passer à la banque et la ligne devient jaune.
A partir de la ligne A46?, je veux avoir automitiquement le résultat des chèques en circulation qui ne sont pas passé à la banque donc ligne :G8-H8-I8-J8-K, et ainsi de suite pour tous les chèques.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Finance.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 39
  • Finance.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 37

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction recherchev

Bonjour, formule à coller en A47, a valider avec 3 touche (ctrl+maj+entrée) et à étirer en colonne et en ligne

=SIERREUR(INDEX(G$8:G$67;PETITE.VALEUR(SI(($F$8:$F$67="")*($G$8:$G$67<>"");LIGNE($F$8:$F$67));LIGNE(A1))-7);"")
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherchev

Bonjour,

Une matricielle aussi, un peu différente et à valider par "MAJ"+"CTRL"+"ENTREE" après avoir sélectionner A47:E68

illustration que celle de CPK est aussi fonctionnelle collée ici en A71 et validée par "MAJ"+"CTRL"+"ENTREE"
puis étirée vers le bas puis vers la droite.
 

Pièces jointes

  • Finance.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 28
  • Finance.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 27

dede869

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction recherchev

Bonjour stop et CPK, ça marche, le problême c'est que valider par "MAJ"+"CTRL"+"ENTREE" ne fonctionne pas avec un MAC, mais je l'ai modifier avec mon PC et ca fonctionne. j'avais oublier un petit détail, stand donné qu'il y a une feuille pour chaque mois, il faudrait vérifier s'il ne reste pas de chèque en circulation dans le mois précédant,(janvier A49 à A67) s'il en reste les ramené dans le mois présent ensuite les cheque du mois présent.

Merci de votre aide

Dede869
 

Pièces jointes

  • Finance2.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 26

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 596
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59