fonction recherche

phileasdav

XLDnaute Junior
Bonjour;

Ordonnanceur de métier, j'ai dévellopé une petite gestion de planning avec l'aide d'une base de donnée et des plannings contruits avec des tableaux croisés dynamique (5 plannings ) ;mais voila , j'éssai en vain de rechercher des temps de prod pour créer des indicateurs et des alertes .
je m'explique : j'utilise la fonction "recherche" mais celle ci m'impose un ordre croissant ou décroissant pour receuillir le champ relatif a mon dénominateur (no de commande)alors que mes plannings sont en mouvement perpétuel(recalage par drag and drop)

dois je utiliser une autre fonction ?
est ce que j'utilise mal cette fonction??
je reste a votre écoute pour tous renseignements complémetaires.
ça fait trps longtemps que je galere sur ce probleme ; si qqun a la solution ; merci d'avance .:confused: :confused:
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fonction recherche

Bonjour Phileasdav et le Forum,

Tu peux utiliser la fonction RECHERCHEV( critère; plage; colonne; FAUX) écrite de cette façon avec FAUX en 4ième paramétre, la base n'a pas besoin d'être triée.

Bon test.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction recherche

phileasdav à dit:
Bonjour;

Ordonnanceur de métier, j'ai dévellopé une petite gestion de planning avec l'aide d'une base de donnée et des plannings contruits avec des tableaux croisés dynamique (5 plannings ) ;mais voila , j'éssai en vain de rechercher des temps de prod pour créer des indicateurs et des alertes .
je m'explique : j'utilise la fonction "recherche" mais celle ci m'impose un ordre croissant ou décroissant pour receuillir le champ relatif a mon dénominateur (no de commande)alors que mes plannings sont en mouvement perpétuel(recalage par drag and drop)

dois je utiliser une autre fonction ?
est ce que j'utilise mal cette fonction??
je reste a votre écoute pour tous renseignements complémetaires.
ça fait trps longtemps que je galere sur ce probleme ; si qqun a la solution ; merci d'avance .:confused: :confused:
Salut
comme le champ que tu recherches est un numéro de commande, il se doit d'être unique. Je te conseilles d'essayer la fonction EQUIV, avec la recherche sur le champ exact.
A+
 

phileasdav

XLDnaute Junior
Re : fonction recherche marche tjrs pas !!

eh ben non, ça ne marche pas -->#REF!

voici ma formule selon l'aide de JYLL:
=RECHERCHEV(N2;'[Planning Machines .xls]MACHINE 3'!$A$3:$A$249;'[Planning Machines .xls]MACHINE 3'!$E$3:$E$249; FAUX)
rappelons que la cellule recherchée est une cellule "temps": ex--> 21 DEC 15H30 "

j'ai fait qque chose de pas bien??? ou est ce le choix de la formule qui n'est pas bon ??
pourquoi ça marche pas ; grrrr !!:mad:

merci d'avance
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re : fonction recherche marche tjrs pas !!

Bonjour à Tous
en essayant
=RECHERCHEV(N2;'[Planning Machines .xls]MACHINE 3'!$A$3:$A$249;'[Planning Machines .xls]MACHINE 3'!$A$3:$E$249;5; FAUX)

Il me semble que le recherche s'effectue en colonne A et le resultat esperé en colonne E donc le 5° colonne d'une plage A3:E249 qu'il faudrait mieux nommer

On ne sait jamais ...
@+GD
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re : fonction recherche

Bonjour à Tous
Bienvenue aux Michel x 2 ....Secouristes d'urgence dans cette ténébreuse affaire.

Petite rectification sur ma formule (foireuse de chez foireuse)

Dans le feuille Machine 3 de ton Fichier Planning Machines. xls
selectionne de A3 à E249 et Insertion, Nom, Définir et inscrire MaPlage par exemple.
La formule deviendra donc

=RECHERCHEV(N2;MaPlage;5;0)

Bon un essai de plus
Suis quand même les conseils avisés de MichelXld
Index Equiv (je trouve ça un peu plus compliqué) est très efficace.

@+GD

Il me semble que le recherche s'effectue en colonne A et le resultat esperé en colonne E donc le 5° colonne d'une plage A3:E249 qu'il faudrait mieux nommer
vati
 

michel_m

XLDnaute Accro
Re : fonction recherche

re

Si la valeur de N2 se trouve dans la colonne A et la valeur cherchée sur la même ligne dans la colonne E essaies

=si(nb.si($A$3:$A$249;N2)=0;"";index($E$3:$E$249;equiv(N2;$A$3:$A$249;0))

ajoute les ref de classeur et d'onglet (la flremme de les écrire!)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87