Fonction RECHERCHE-INDIRECT-

rheslot

XLDnaute Nouveau
Bonjour au Forum,
J’ai un problème en imbriquant les fonctions RECHERCHE – INDIRECT , etc.
Le fichier joint illustre mon besoin.
Résumé :
Je recherche à partir d’une saisie en A1 cette valeur dans une matrice B5 :B28 et je retourne la valeur de la plage C8 :C28 correspondante. J’arrive à faire cela avec RECHERCHE (A1;B5:B28;C5:C28).
Lorsque la valeur restituée est nulle je souhaite obtenir la 1ère valeur non nulle à partir de la ligne de correspondance de la matrice. Dans l’exemple la valeur recherchée A1 est 06/10/2009 et correspond à la ligne 10 de la matrice ; la valeur retournée est vide soit 0. Je souhaite que la recherche donne C4 (1ère valeur non nulle de la matrice C10 :C28) et qu’après je récupère la valeur de la colonne B en ligne 14 soit 10/10/2009.
Pour corser l’affaire lorsque la valeur est non nulle dans la recherche je souhaite obtenir la valeur suivante. Ex si la saisie en A1 est 05/10/2009 la valeur retournée en recherche est C9 (non nulle) et je veux C14 pour avoir en final B10.
Je suppose qu’il faut imbriquer les différentes fonctions … malgré mes recherches sur le forum je bloque.
Merci à tous.
RH49
 

Pièces jointes

  • Rech_val.xls
    15 KB · Affichages: 76

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RECHERCHE-INDIRECT-

Bonjour rheslot, bienvenue sur XLD,

Résultats sur fichier ci-joint.

Je pense que vous arriverez à comprendre les 2 formules, mais n'hésitez pas à me poser des questions.

A+
 

Pièces jointes

  • Rech_val(1).xls
    22.5 KB · Affichages: 121
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RECHERCHE-INDIRECT-

Salut job75,

Je tiens à te signaler que notre ami rheslot a trouvé hier sur une autre forum à 16h53, sous le pseudo usac49 mais avec avec la même signature RH49, une solution qui lui convient.

Je sais que la courtoisie voudrait que ..., mais il ne faut pas en demander trop !

Bon weekend
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction RECHERCHE-INDIRECT-

Bonjour hoerwind,

Merci pour l'information, je me demande bien comment tu as fait pour t'en apercevoir :)

Il y a de la concurrence entre les supermarchés, mais c'est vrai que sur ce forum on a un peu tardé à servir le client.

Cela dit la solution avec INDIRECT me paraît meilleure :eek:

A+
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
499

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 504
Membres
103 565
dernier inscrit
Fabien78