Fonction recherche en péril

DERKOO

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je rencontre des problèmes dans une manip qui paraît simple mais mon manque d expertise me bloque.

Je souhaite juste developper une fonction recherche. entrer une valeur / la rechercher/ selectionner la ligne dasn laquelle elle se trouve ou la faire clignoter

Userform -> Texbox1 -> Valeur à rechercher (designé par 'Transporte' dans mon code)

voila mon code du user :
Private Sub TextBox1_Change()
Transporte = TextBox1.Value
End Sub

Private Sub UserForm_Terminate()
Transporte = TextBox1.Value
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
UserForm1.Hide
Call Recherche
End Sub


Mon code de module :

Public Tranporte As Variant

Sub callrecherche() 'macro de lancement
UserForm1.Show
End Sub

Sub Recherche()'macro de recherche
Sheets('feuille1').Select
Columns('B:B').Find(What:=Transporte.Value, After:=Range('B4'), LookIn:=xlFormulas, LookAt _
:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False).Activate

'le pb est ici erreur 424 demande un objet. j ai l impression qu ema valeur public 'transporte' n´est pas transmise entre le User et ce module..

If Not c Is Nothing Then c.Select

'si je peux en plus selectionner toute la ligne de la cellule rechercher ou la rendre active, ce serait génial.

End Sub


Quelqu´un aurait-il une idée?

merci d avance
 

DERKOO

XLDnaute Junior
Merci JMPS

J ai fait la modif. la macro marche mais ma variable transporte est égale â 0 malgré avoir entré un textbox.. J ai vraiment du mal avec les public. Pourtannt elle est déclaré seulement dans le module. J´ai bien fait attention de ne pas la déclarer en interne....

Que faire?

Derkoo
 

DERKOO

XLDnaute Junior
Bonjour forum

Ma valeur Transporte ou mon TExtbox est un mélange de chiffres et de lettres..

Je viens de mettre en pratique ta suggestion mais elle ne change rien au probleme.

La valeur TextBox1 ou Transporte n´est pas transmise entre le userform et le module malgré son statut 'publique'.

La fonction recherche tombe donc toujours sur la première case vide.

Merci en tout cas..

Quelqu´un aurait-t-il une autre idée?

Derkoo
 

DERKOO

XLDnaute Junior
Merci JMPS
Tout simplement..

Vraiment désolé de t´avoir déranger pour une telle erreur d´inattention. J´ai pourtant vérifié plusieurs fois.
Mais apparement ca n a pas suffit. ou fo ke je m achete des lunettes.


Une bonne journée â toi

Merci encore
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Une solution pour eviter ces erreurs d'inattention c'est d'utiliser le Option explicit

Pour se faire va dans VBE (alt F11) et là dans outils options coches déclration obligatoire des variables et ce genre d'erreur devrait être limité

Bonne journée

Message édité par: Pascal76, à: 05/04/2006 15:06
 

Discussions similaires