fonction personnalisée : coordonnées (ligne et colonne) de la cellule appelante

luigiF

XLDnaute Junior
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment, dans une fonction personnalisée, connaitre les coordonnées (ligne et colonne) de la cellule depuis laquelle la fonction est appelée.

exemple :
Code:
Function LignePerso(c As Range)
Application.Volatile
LignePerso= c.Row
End Function

J'aimerais pouvoir définir une fonction similaire, mais qui puisse être appelée sans paramètres :
Code:
Function LignePerso()
Application.Volatile
LignePerso= "Que mettre ici ?".Row
End Function

Merci pour vos suggestions et bonne journée,

Luigi
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction personnalisée : coordonnées (ligne et colonne) de la cellule appelante

Bonsour®
J'aimerais pouvoir définir une fonction similaire, mais qui puisse être appelée sans paramètres :
Code:
Function LignePerso()
Application.Volatile
LignePerso= "Que mettre ici ?".Row
End Function
:confused:
Heu ... j'ai peur de ne pas comprendre...
une fonction personnalisée à mettre dans une cellule pour connaitre la ligne de cette cellule ????

une fonction Native de feuille de calcul fait cela !!!
=LIGNE()

:confused:
 

luigiF

XLDnaute Junior
Re : fonction personnalisée : coordonnées (ligne et colonne) de la cellule appelante

Dans le code VBA de la fonction personnalisée (qui fait bien d'autres choses qu'afficher le n° de ligne, mon exemple n'étant ... qu'un exemple), Application.ThisCell.Row remplace ligne()
Luigi
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction personnalisée : coordonnées (ligne et colonne) de la cellule appelante

Bonsour®
Dans le code VBA de la fonction personnalisée (qui fait bien d'autres choses qu'afficher le n° de ligne, mon exemple n'étant ... qu'un exemple), Application.ThisCell.Row remplace ligne()
Luigi
:rolleyes:
ma proposition n'étant que la réponse à l'exemple proposé...
Function LignePerso()
Application.Volatile
LignePerso= "Que mettre ici ?".Row
End Function
aurait été plus étoffée en connaissance des autres choses !!!

et si parmi ces autres choses la cellule est qualifiée
alors comme dit par Hasco, il ne s'agit pas d'une fonction perso , mais d'une simple instruction VBA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A