Bonjour Yeahou,
Merci pour la réponse, malheureusement cela reste trop délicat à gérer. Voir à ce propos ma réponse à Robert.
En effet ma liste Excel comportera rapidement plus de 2000 entrées dont certaines avec 2, 3 ou 6 sous-entrées !
Donc lorsque je parle de fonction, c'est l'idée de souplesse qu'il faut retenir. Par exemple, j'entre ma donnée en A1 puis mes 'sous-données' en B2, B3 et B4. Il me faut alors spécifier de la façon la plus simple possible que lorsque je clic ou double-clic en A1 (ou bien au pire en B1 pourquoi pas) grace à un bouton, un lien hypertext ou autre, que l'on bascule en masquage/affichage des lignes 2, 3 et 4.
Voilà, j'ai pas mal cherché dans des ouvrages, forum ou sites consacré à Excel mais rien de ce style. Cela m'étonne que personne n'est ressenti ce besoins qui offrirait la souplesse de l'arborescence non seulement pour gérer des listes mais aussi pour organiser avec une grande souplesse et lisibilité des feuilles de calcul complexes.
Merci