XL 2021 Incendie Pompier

ibraso

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous contacter pour mettre en place un système de classification de familles d'incendie pour des pompiers.
J'aurais besoin sur la base de cet exemple en PJ, avec une liste déroulante permettant de sélectionner différentes : "1, 2.ind, 2.col, 3A, 3B, 4".
L'idée est que seules les cases correspondant à la famille sélectionnée soient affichées. Par la suite, plus bas dans le formulaire, j'aimerais inclure des options pour indiquer la présence ou non des éléments suivants dans le bâtiment : Ascenseur, Parking enterré, Logements-foyers et en fonction masquer ou afficher les lignes en fonction de la famille choisie.
Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Planner - Copie.xlsx
    16 KB · Affichages: 15

ibraso

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai modifié ma réponse aprés le test, car je n'ai pas encore solutionné mon test, du coup j'imagine plutot passer en code vba :

Ma feuille Excel en PJ s’appelle « Planner », l'idée est de lancer un macro qui exporte un nouveau fichier excel dans le même arborescence que ma feuille « planner »,

J’ai créé une liste déroulante (« Cellule_Famille ») permettant de sélectionner différentes : "1, 2.ind, 2.col, 3A, 3B, 4".

Je vois donc 3 macros:
SubCreerNouveauFichierExcel(): 'créer un nouveau fichier Excel dans le même répertoire que ma feuille de calcul
Sub suppressionDeZone(): 'supprimer les zones si les valeurs sont à zéro :
Sub afficherZone(): ' afficher les zones en fonction de la valeur de la cellule "Cellule_Famille
SubExporterVersNouveauFichier(): 'exporter les résultats vers ma nouvelle feuille de calcul


Voici mes données d’entrée des éléments que j’ai déjà nommé

Format Case : « Cellule_Famille »

Format Case : « Cellule_Parking »

Format Case : « Cellule_Ascenseur »

Format Case : « Cellule_Logements_Foyers »



Voici mes zones

Format Ligne et colonne : « Data_1 », « Data_2»

Format Colonne : « Zone_1 », « Zone_2.ind », « Zone_2.col », « Zone_3A », « Zone_3B », « Zone_4 »

Format Ligne et colonne : « Zone_d_impression »

Format Ligne et colonne : zone « Ascenseurs »,

Format Ligne et colonne : « Logements_Foyers »,

Format Ligne et colonne : « Parking »



Lancer une Macro ‘suppression de zone’

Si « Cellule_Ascenseur »=0 , supprimer la zone « Ascenseurs »

Si « Cellule_Logements_Foyers » =0 alors supprimer la zone « Logements_Foyers »

Si « Cellule_Parking »=0 alors supprimer la zone « Parking »



Lancer une macro ‘afficher zone’ qui traite "data_2"

Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_1 » et les lignes cochés « x »

Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_2.ind » et les lignes cochés « x »

Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_2.col » et les lignes cochés « x »

Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_3A » et les lignes cochés « x »

Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_3B » et les lignes cochés « x »

Si « Cellule_Famille »1 afficher uniquement la colonne « Zone_4 » et les lignes cochés « x »


Lancer une macro ‘exporter’
qui affiche les résultats en imprimant uniquement (en copier valeur) la « Zone_d_impression »

Merci d'avance
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin