Microsoft 365 Fonction Permettant de Faire apparaitre des Phrases toute prête

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Voila je prépare un fichier d'audit ou l'auditeur doit donner la preuve de la conformité pour se faire je voudrais utiliser une fonction qui renvoi une tournure de phrase toute prête si la condition est bonne.
Je m'explique j'ai créé cette formule basique : =SI(G6="Bon";"Les vêtements de travail sont propres et bien portés";"") cette formule est localisé en H6 et G6 est une liste déroulante mais ce que je voudrais c'est que la formule soit localisée à un autre endroit et quelle renvoi sur H6 ainsi si la tournure ne convient pas à l'auditeur il pourra toujours la modifier sans détruire la formule.

Merci de votre support.

Amicalement,
MB
 
Solution
Re,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [G:G]) Is Nothing Then
        If Target = "" Or Target = "Notation" Then Exit Sub ' On sort si sans intéret
        If Target = "Bon" Then
            Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = Sheets("ListePhrases").Cells(Target.Row, "A")
        Else
            Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = ""
        End If
    End If
End Sub
La liste des phrases se trouve dans la feuille "ListePhrases" masquée.
Pour simplifier les choses, chaque phrase de la liste est sur la même ligne que dans le questionnaire, donc l'accès est aisé.
Il suffit de choisir "Bon" dans une des cellules de G pour...

Mister Binaire

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sylvanu,

Oui voila si la condition est sur Bon (voir le fichier) la phrase type de la preuve de la conformité apparait si cette dernière ne convient pas à l'auditeur alors il refait sa propre tournure de phrase. Le problème c'est qu'il y a 40 lignes ou la preuve de la conformité doit apparaitre.

Merci de ton support mais je ne suis pas un pro du VBA.
 

Pièces jointes

  • Audits.xlsm
    68 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Not Intersect(Target, [G:G]) Is Nothing Then
        If Target = "" Or Target = "Notation" Then Exit Sub ' On sort si sans intéret
        If Target = "Bon" Then
            Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = Sheets("ListePhrases").Cells(Target.Row, "A")
        Else
            Cells(Target.Row, Target.Column + 1) = ""
        End If
    End If
End Sub
La liste des phrases se trouve dans la feuille "ListePhrases" masquée.
Pour simplifier les choses, chaque phrase de la liste est sur la même ligne que dans le questionnaire, donc l'accès est aisé.
Il suffit de choisir "Bon" dans une des cellules de G pour renseigner H avec la bonne phrase.
 

Pièces jointes

  • Audits.xlsm
    71.3 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 414
Membres
103 204
dernier inscrit
alaa20dine01