Fonction OFFSET / DECALER ne s’incrémente pas corectement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BossMobile

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Alors voila, j'ai un besoin assez simple, j'ai des informations en colonne dans une feuille que je souhaite tirer en ligne sur une autre feuille !
J'ai donc parcouru le forum et trouver la fonction DECALER ( OFFSET car mon office est en anglais et il n'accepte pas "DECALER")

Voila la formule que j'ai inscrite :

=OFFSET(Sheet2!A1;0;ROW(A1)-1)

Je colle cette formule dans la cellule de destination A1 sur la deuxième feuille et il m'affiche bien le résultat voulu, mais dès que je tire sur B1 la j'obtient un zero avec cette formule

=OFFSET(Sheet2!B1;0;ROW(B1)-1)

Or quant je corrige manuellement le premier B1 et A2, la il m'affiche le bon résultat !
Mais c'est cette manipulation manuelle que cette formule est supposé m'en décharger....
J'ai essayer de mettre un $ devant le A mais dans ce cas là il m'affiche partout A1 !

Comprend pas 🙁

Merci de votre aide !

Re : Fonction OFFSET / DECALER ne s’incrémente pas corectement

Bonjour BossMobile et bienvenue sur le forum

voici une formule qui fonctionne ( à retraduire en anglais)

=DECALER(Feuil1!$A$1;COLONNE()-1;;😉

=OFFSET(Feuil1!$A$1;COLUMN()-1;;😉

ne pas oublier $A$1

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour

il y a bien des données en Feuil2!B1 ?

=DECALER(Feuil2!B1;0;LIGNE(B1)-1) fonctionne si les données existent en B1

Edit : bonjour PHLaurent55 je craints que notre visiteur ne puisse lire votre fichier 😎

Dernière édition:

Bonsoir,

En faite j'ai un problème dont je viens de me rendre compte.
Quant j'utilise cette formule pour aller chercher l'information sur un autre fichier celle-ci se transforme en #VALUE! a la fermeture et réapparaît à l’ouverture , une solution pour que l'information reste et soit mise a jour de façon automatique comme un simple "=" ?

Dernière édition:

Up, j'ai toujours le problème de mise a jour quant je ferme les fichiers source j'ai #VALUE ca ne garde pas la derniere valeur et ca ne "va pas la chercher" dans le fichier.
Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
6
Affichages
643
  • Question Question
Microsoft 365 Question code VBA
Réponses
2
Affichages