Fonction Now ou Date

Pat_59

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

J'initialise un userform contenant un contrôle calendar en utilisant la propriété Date (calendar1.value=Date). Ceci ne fonctionne pas sur un autre PC (même OS: Vista intégrale; même Office: 2007 en l'occurence) par contre en remplaçant Date par Now plus de problème.
Ma procédure s'arrête également sur l'autre PC à ce niveau:
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
i = TextBox1.Value
Message d'erreur "Projet ou bibliothèque introuvable"
Là, j'avoue ne pas trouver la solution.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
En ayant le même OS et la même version d'excel (2007), je ne comprends pas que cela fonctionne sur un poste et pas sur l'autre.
Merci pour vos suggestions.
Bonne soirée.

Patrick
 
Dernière édition:

JeffdeBruges

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Now ou Date

quand on fait appel à un calendrier, il s'agit d'un contrôle qui doit être référencé par le menu Outils/références dans VBA.
Le contrôle doit d'abord être copié dans le répertoire windows/system, et ensuite être enregistré par le menu Démarrer/exécuter.
Donc 3 étapes en tout.
 

Pat_59

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Now ou Date

Bonjour Jeff et Pascal
Le contrôle calendar est bien installé sur l'autre poste. Chez moi je l'initialise à l'aide de l'instruction Date ceci ne fonctionne pas sur l'autre poste. Parcontre en remplaçant Date par Now miracle ça marche. J'aimerai savoir pourquoi. Maintenant ma procédure bloque à un autre endroit ou j'utilise la fonction Len, existe-t-il un autre terme pour cette fonction?
Bon dimanche à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 044
dernier inscrit
petitchan