Fonction Nb.si avec couleur font

Gringo

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel sur une ligne donnée, j'ai des données que je veux compter ou additionner (nb.si, somme.si) et que je veux trier selon la couleur qu'elles ont. Par exemple:

A1 15 en rouge
A2 25 en bleu
A3 44 en rouge

Si je veux faire la somme des nombres en rouge, comment puis-je le faire?

merci de votre aide.

Gringo

Message édité par: Gringo, à: 20/06/2006 21:32
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut Gringo,

Un petit exemple de ce qui est possible par le biais d'une macro, en supposant que tes données soient en colonne A. Ici les couleurs testées sont le rouge, bleu et vert et il s'agit de la couleur du texte. Les résultats sont donnés sous forme de Msgbox.

Code:
Sub couleur()
Dim i%

For i = 1 To Range('A65536').End(xlUp).Row
    Select Case Cells(i, 1).Font.ColorIndex
    Case 3
        rouge = rouge + Cells(i, 1).Value
    Case 5
        bleu = bleu + Cells(i, 1).Value
    Case 10
        vert = vert + Cells(i, 1).Value
    End Select
Next i
MsgBox ('Le total de cellules dont le texte est rouge est : ' & rouge & Chr(13) _
& 'Le total de cellules dont le texte est bleu est: ' & bleu & Chr(13) _
& 'Le total de cellules dont le texte est vert est: ' & vert)
End Sub

Voili, voilou,

@+
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gringo et porcinet82,

Il existe une autre possibilité par l'intermédiaire de la fonction LIRE.CELLULE placée dans une formule nommée que tu vas utiliser dans une colonne cachée par exemple.
Cette fonction à de nombreuses possibilité, comme par exemple la caractéristique '24' qui permet de renvoyer un n° correspondant à la couleur du 1er caractère de la cellule à laquelle elle fait référence.

Voici comment tu peux faire :
Si tes valeurs se trouvent dans la colonne C à partir de la ligne 5 par exemple, tu te places en D5 (pour l'exemple).
Tu cliques sur Insertion/Nom/Définir, tu nommes cette fonction 'lire' et tu tapes :
=LIRE.CELLULE(24;C5)
puis tu fais ajouter.
Ensuite, tu utilise ta fonction en D5 en tapant simplement :
=lire
De cette façon, tu peux utiliser les valeurs de cette colonne avec une fonction SOMMEPROD.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 821
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou