fonction max

GAPA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je m'appelle GAPA et je viens de prendre une nouvelle fonction en tant que contrôleuse de gestion.
Je retrouve face à un problème avec mon tableur avec la fonction MAX. La première est que je me retrouve avec un
format date après calcul 1900 et le second est que dans ma première colonne ou la formule à fonctionnée celle ci ne
reprend pas la dernière date de ma facture. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • MAX FONCTION.xlsx
    54.1 KB · Affichages: 6

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, je m'appelle GAPA et je viens de prendre une nouvelle fonction en tant que contrôleuse de gestion.
Je retrouve face à un problème avec mon tableur avec la fonction MAX. La première est que je me retrouve avec un
format date après calcul 1900 et le second est que dans ma première colonne ou la formule à fonctionnée celle ci ne
reprend pas la dernière date de ma facture. Merci pour votre aide.
Bonjour;
En E2
Code:
=MAX([Date de facture]*([Code article]=[@Colonne1]))

Bonne réussite pour la nouvelle fonction.
 

Pièces jointes

  • MAX FONCTION .xlsx
    60.9 KB · Affichages: 1

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Gapa et bienvenu sur XLD, bonsoir Jacky,
Il me semble que les dates de factures ne sont pas des nombres mais des chaines de caractères.
En PJ j'ai transformé la colonne A en nombre, et mis en E2 :
VB:
=SI(MAX([Date de facture]*([Code article]=Tableau1[[#Cette ligne];[Colonne1]]))=0;"";MAX([Date de facture]*([Code article]=Tableau1[[#Cette ligne];[Colonne1]])))
A valider par Maj+Ctrl+Entrée car matricielle.
 

Pièces jointes

  • MAX FONCTION.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 0

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir GAPA, Jacky67, sylvanu;

Oui la formule de Jacky67 est matricielle et doit être (en général) validée par Ctrl+Maj+Entrée.

Effectivement les valeurs en colonne A sont des textes mais la formule les convertit en nombres grâce à la multiplication.

A+
 

Pièces jointes

  • MAX FONCTION.xlsx
    64.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
661
Réponses
2
Affichages
261
Réponses
3
Affichages
272

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50