Fonction maintenant en fonction d'autres cellules

narkoleptik

XLDnaute Junior
Salut

J'ai une question :
Je souhaite afficher dans une cellule B par exemple la date et l'heure en fonction de la cellule A.

Je m'explique :
La cellule A doint être checkée avec un "x" et je veux savoir la date et l'heure à laquelle elle a été remplie.

J'ai essayé la formule suivante :
SI(A="x";MAINTENANT();"")

Ca fonctionne mais quand le fais la même opération sur la cellule D qui doit être replie avec date/heure en fonction de la C, alors la B remet la date et l'heure de la D.

En fait, je souhaite afficher date et heure mais de manière figée. C'est un tableau de plusieurs centaines de cellules.

Si je me fais mal comprendre, dites le moi, je vous enverrai un exemple.

Slt
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction maintenant en fonction d'autres cellules

pour avoir les deux, il suffit de faire une concaténation:
Date & Time
je te laisse essayer. tu verra que les deux sont collés.. donc. qu'il faut mettre un espace entre les deux d'ou la syntaxe suivant
Date &" " &Time
 

narkoleptik

XLDnaute Junior
Re : Fonction maintenant en fonction d'autres cellules

Encore une dernière question.
Dans le fichier où je veux intégrer cette macro, j'avais déjà uns macro qui fonctionnait en se lançant à la demande.
Si je la lance, elle écrase l'ajout que je viens de faire avec le code ci-dessus.
Je suppose que c'est normal, mais que dois-je faire pour "écrire en dur" ce code en plus de la macro existante?
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction maintenant en fonction d'autres cellules

Tu veux dire que tu as déjà une macro évènementielle Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ?
et bien. c'est comme Highlander. il ne peut y en avoir qu'une !
la solution, c'est d'intégrer le code qu'on a vu ici dans ta macro déjà existante pour que les deux opérations se fassent..

ca fait quoi l'autre macro?
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Fonction maintenant en fonction d'autres cellules

Bonjour,

A vgendron :
Hello JBobo..
ca fait pas un problème de référence circulaire ta fonction?
Si, mais c'est exactement le but recherché. C'est à ma connaissance, le seul moyen de "figer" le résultat d'une fonction comme "maintenant() ou aujourdhui()" par formule. Pour que ça fonctionne il faut autoriser le calcul itératif dans les options Excel.
Ca dépanne les gens comme moi, qui ne sont pas vraiment à l'aise avec les macros, mais il est vrai qu'une macro dans ce cas est plus "sure", car une mauvaise manip avec ma formule et le résultat se réinitialise.
Bonne soirée.
 

narkoleptik

XLDnaute Junior
Re : Fonction maintenant en fonction d'autres cellules

Tu veux dire que tu as déjà une macro évènementielle Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ?
et bien. c'est comme Highlander. il ne peut y en avoir qu'une !
la solution, c'est d'intégrer le code qu'on a vu ici dans ta macro déjà existante pour que les deux opérations se fassent..

ca fait quoi l'autre macro?

C'est une macro
Code:
Sub SplitGamme(gamme As String)
Elle fait un tri de plusieurs données qu'elle balance dans différents onglets.
Je peux intégrer la tienne à l'existante?
 

narkoleptik

XLDnaute Junior
Re : Fonction maintenant en fonction d'autres cellules

Bonjour à tous.

JBobo : Comme je n'ai pas encore réussi à intégrer la macro de vgendron à la mienne existante, j'ai essayé avec ta formule.
C'est plutôt pas mal.
J'ai remplacé la fonction ET par OU pour mon cas.
Par contre, lorsuqe je lance ma macro existante, j'ai l'impression qu'elle fait un RAZ sur toutes les feuilles du classeur et supprime au passage la formule dans les cellules où je l'avais mise.
Si tu as uns solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction maintenant en fonction d'autres cellules

Hello

pour integrer "ma" macro dans celle qui existe déjà, il faudrait que tu repostes ton fichier à jour, parce que la. je vois pas trop comment elles interfèrent l'une et l'autre..
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
215

Statistiques des forums

Discussions
312 775
Messages
2 092 023
Membres
105 151
dernier inscrit
Stephkno