XL 2013 Fonction lire TCD

jay72000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous amis excel-lent.

Un point de blocage j'aurais besoin de vous.
Ma question : Je dois lire des dates et le nombre correspondant à partir d'une référence.
La contrainte il y a plusieurs dates et le nombre de date peut varier (il faut incrémenter les dates vers la droite ici en orange idem sur les qtés restantes).
ICI : Sur la référence PL25995 il y a 3 dates à trouver et 3 valeurs de somme de quantité restante.
Je vous transmets aussi mon fichier.

Merci beaucoup pour l'aide



tcd.JPG

tcd 2.JPG
 

Pièces jointes

  • TCD.xlsx
    33 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Je n'avais pas vu que les dates devaient être piquées aussi dans le TCD

Pourquoi dans ce cas ne pas faire un TCD par référence ?

A quoi sert ce tableau annexe ?
 

Pièces jointes

  • LIRE_TCD2.xlsx
    48.5 KB · Affichages: 3

jay72000

XLDnaute Nouveau
RE Chris,

En faite les nomenclatures de produits sont très longues, donc pour le coup j'extrais une base de donnée de charge qui change souvent et j'affilie les dates de fabrication avec la correspondance en piece sur les nomenclatures.
Faire des TCD par référence serait monstrueux.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Tu as la possibilité de charger PowerQuery, intégré à Excel à partir de 2016, en add on sur 2013 ?

Car avec des formules cela va ramer...

Il faudrait un extrait du tableau final pour voir comment optimiser
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ta nomenclature utilise un autre TCD dans un autre classeur... donc pas facile de vérifier

Une extraction par PowerQuery à partir des données 83H

On pourrait y garder une désignation
 

Pièces jointes

  • Nomenclature_PQ.xlsb
    565 KB · Affichages: 3

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Déjà la 1ère question est peux-tu installer PowerQuery, en add on si tu as 2013 ?

On peut sans doute fusionner la nomenclature et le résultat mais comme déjà dit, ton onglet Nomenclature fait référence à un autre classeur où de toute évidence les références ne sont pas les même que dans le classeur que tu as posté (préfixe M/)
 

jay72000

XLDnaute Nouveau
Malheureusement je ne pense pas pour l'add on, j'ai une version excel entreprise avec un pc entreprise nous sommes limités. Je en suis pas en mode admin.
Pour les références nomenclatures se sont les mêmes que l'ongletcharge 83H elle n'y sont peut etre pas toute mais c'est le fichier de reference ex en onglet nomenclature sdb en A11 M/PL14050.R je le retrouve dans 3 lignes onglet charge 83H Ligne C919 c920 c921

Le renvoi au fichier exterieur est pour les stock c'est normal.
Mon besoin est vraiment d'avoir les dates d'of sur une ligne avec les quantités d'of associées.

Pour le coup pas possible de lire les etiquettes du TCD dans l'onglet TCD ?
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Vues les formules nécessaires et la quantité, cela ramerait comme déjà dit.

Le moins pénalisant serait un TCD avec la date en colonne, seulement le champ quantité restante, une chronologie pour limiter aux date futures et des formules à base d'INDEX EQUIV
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
747

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa