Fonction INDIRECT

walidelfilali

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème qui est le suivant : j'utilise la fonction INDIRECT pour utiliser la valeur texte d'une cellule afin de référencer une feuille de mon classeur. Le but étant de changer les valeurs d'un tableau en fonction du choix d'une une liste de validation.

Je mets donc INDIRECT("'"&$A$6&"'!B8")
Dans une des cellules du tableau, ce qui me donne la valeur de la cellule B8 de la feuille dont le nom est le contenu de la cellule A6. Je ne suis pas sur de m'être très bien expliqué, en tout cas je joins à mon post un fichier exemple plus clair.

Mon problème est qu'il faut que je change en fonction de la cellule du tableau, le B8 en B9, B10, C8, C9 ... etc de facon manuelle, ce qui n'est pas très pratique. Quelqu'un aurait une idée pour automatiser tout ca ? Je suis preneur de toutes propositions, quitte à changer carrément de méthode, pour aboutir au même résultat (je m'y prend peut être mal pour le faire)
 
Dernière édition:

2passage

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction INDIRECT

Bonjour,

J'ai pas du allumer le cerveau aujourd'hui parce que je n'ai rien compris, désolé. Il n'y a pas d'indirect dans ton exemple. S'il s'agit de faire varier la somme en validation matricielle en fonction d'une cellule (liste de choix), il suffit de faire pointer sur la cellule variable les conditions de la somme.
Bref, je veux bien 2 ou 3 explications complémentaires sur l'exemple

++

edit : Bonjour Tototiti :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy