FONCTION INDEX et EQUIV

trick

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.:)

Novice dans l'utilisation de ces deux fonctions, je suis entrain de créer le fichier annexé, dans le quel il y a un onglet "Bordereau" qui est ma base de données et un autre qui est le modèle pour mes commandes au fournisseur.

Pour reprendre les infos de la base de données j'ai utilisé les fonctions INDEX et EQUIV. Hors quelqu'un serait me dire pourquoi en définissant le numéro "K14" lié au no. de la COMMANDE "C14" la formule qui se trouve dans les cellules B17 et suivantes, ne s'arrêtent pas au numéro de la commande choisi? En effet j'aimerai que en fonction du numéro de commande choisi dans mon "modèle_multiple" s'affichent seulement les lignes que font partie de la même commande. Est-ce possible? :confused:

En espérant d'être été assez clair, merci d'avance pour vos suggestions.
 

Pièces jointes

  • Bordereau des commandes - Forum.xlsx
    436.6 KB · Affichages: 237
  • Bordereau des commandes - Forum.xlsx
    436.6 KB · Affichages: 56
  • Bordereau des commandes - Forum.xlsx
    436.6 KB · Affichages: 77

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : FONCTION INDEX et EQUIV

Bonjour,
Voir PJ
@ + +
 

Pièces jointes

  • Bordereau des commandes - Forum.xlsx
    436.6 KB · Affichages: 66
  • Bordereau des commandes - Forum.xlsx
    436.6 KB · Affichages: 88
  • Bordereau des commandes - Forum.xlsx
    436.6 KB · Affichages: 193

Cavemanrock

XLDnaute Junior
Re : FONCTION INDEX et EQUIV

Bonjour à tous,

Même résultat que R@chid, avec un ajout d'une colonne dans la base de données et en utilisant Index equiv (a valider par formule matricielle -> Ctrl+Maj+Enter)

Ps: les cellules fusionnées, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour les formules... le rendu est top, mais ça te complique la tâche ;)
 

Pièces jointes

  • Bordereau de commandes.xlsx
    440.7 KB · Affichages: 1 445

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino