fonction INDEX/EQUIV

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai déjà posté un com sur le sujet et on m'a orienter sur cette fonction.

Je n'arrive pas a appliquer ce que l'on m'a conseiller et bloque maintenant dessus depuis un moment.

Quelqu'un peut il venir a mon secours et corriger le fichier ci joint, la formule et la trame sont dans l'onglet LIVRAISON MAGASIN ZONE SUD colonne N.

Pour moi la logique est ok mais cela ne marche pas, quelqu'un a mon secours?

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers



Merci d'avance.

Math
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction INDEX/EQUIV

Bonjour,

Dans ta formule:

Code:
=INDEX('MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011'!B$11:AH$105;EQUIV(L2;glp;0);EQUIV(M2;GLO;0))

(... n'oublie pas les signes $ avant de la copier coller vers le bas...)

Tu fais référence à des zones nommées glp et GLO qui ne sont pas dans ton fichier :confused:
du coup ça complique un peu pour comprendre ce que tu veux et pour t'aider ...
A quoi correspondent ces zones ?

Bonne soirée ,

mth
 

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Re : fonction INDEX/EQUIV

Merci de ton aide, oui j'avais vu pour les dollars que ça allait coincer après.

En faites c'est ça que je ne comprends pas, je veux que dans l'onglet LIVRAISON MAGASIN ZONE SUD colonne N, ma formule me rapporte le prix d'une palette situé dans l'onglet matrice tarif expe Nancy 2011.

Comme ce tableau est construit par numéro de département auquel on attribue un prix par nombre de palette, c'est dans ce sens que je pensais que mes colonnes glp et glo dans l'onglet LIVRAISON MAGASIN ZONE SUD correspondrai en faites a DPT ( colonne L ) et GLOBAL PALETS ( colonne M), ne fait pas attention a glp et glo je l'ai pris d'une vieille formule qui n'a rien a voir avec le fichier ci joint.

Donc a la place de glp et glo si je suis ta logique il faudrait DPT et GLOBAL PALETS, j'avais déjà essayé mais rien donné.

N'hésite pas si je suis pas claire...

Merci encore

Math
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction INDEX/EQUIV

re,

Essaie comme ceci en N2 copiée vers le bas: (si j'ai compris ...)

Code:
=INDEX('MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011'!$B$11:$AH$107;EQUIV(L2;'MATRICE TARIF EXPE NANCY 2011'!$A:$A;0);EQUIV(M2;'MATRICE TARIF EXPE NANCY 2011'!$9:$9;0))

Bonne soirée,

mth
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction INDEX/EQUIV

re :)

Oublié un point; il faut que dans ta colonne A (ainsi que dans les autres onglets) tu aies bien tes départements partout au format numérique (ou partout en texte) , et pas un coup numérique un coup texte.
Pour l'esthétisme, tu peux mettre en numérique avec ce format personnalié: 00, cela t'affichera bien 01 pour l'Ain

Bien à toi,

mth
 

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Re : fonction INDEX/EQUIV

Bonjour,

Désolé mais cela ne marche toujours pas.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Si je prends pour le departement 38 colonne L pour colonne M mon nombre de palettes dans l'onglet livraison magasin zone sud, je ne retrouve pas le bon chiffre correspondant dans l'onglet matrice expe JONAGE 2011. Il faut que ma formule que j'ai coller colonne N onglet livraison magasin zone sud me rapporte le prix correspondant.

J'ai vraiment envie de trouver c'est important.

Su vous avez la soluce merci de jettez un oeuil dans le fichier ci joint.

Math
 

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Re : fonction INDEX/EQUIV

Salut,

Oui effectivement le resultat correspond a ce que je veux. Par contre c'est bizzard meme si le resultat est exacte je comprends pas pourquoi dans la formule tu mets matrice tarif expe nancy qui rentre en compte alors que plateforme zone sud doit uniquement correspondre avec la matrice tarif expe jonage 2011.
A l'inverse je dois faire le meme travail pour l'onglet livraison magasin zone nord et faire correspondre le prix de l'onglet matrice tarif expe Nancy.

Explique moi stp.

Merci

Math
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction INDEX/EQUIV

re :)

au départ tu voulais:
je veux que dans l'onglet LIVRAISON MAGASIN ZONE SUD colonne N, ma formule me rapporte le prix d'une palette situé dans l'onglet matrice tarif expe Nancy 2011.

Il semble effectivement plus cohérent de chercher dans le même onglet, donc dans ce cas il te suffit de remplacer dans la formule le nom de l'onglet 'MATRICE TARIF EXPE NANCY 2011' par 'MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011':

Code:
=INDEX('MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011'!$B$11:$AH$107;EQUIV(L2;'MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011'!$A:$A;0);EQUIV(M2;'MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011'!$9:$9;0))

Bonne soirée,

mth
 

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Re : fonction INDEX/EQUIV

Lol oui je me suis trompé effectivement c'est moi qui suis pas claire.

Du coup pour l'onglet zone sud en mettant ta derniere formule ca marche. Par contre il y a des cellules en NA et Ref ( je les est remplacé dans mon fichier en NO DATA pour pouvoir faire une somme de ma colonne sinon cela ne marchais pas ) et je sais pas pourquoi.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers


quand le nombre de palettes est trop important exemple 36 et que mon tableau prix n'atteint que 32 c'est normal mais des fois j'ai pour le department 91, 3 palettes et le prix est bien present dans la matrice mais pas reporté dans mon onglet.

J'ai essaye de suivre la meme logique dans l'onglet zone nord correspondant a matrice Tarif expe Nancy 2011 mais cela ne fonctionne pas si tu peux m'aidé aussi ce ne serais pas de refus faut que je finisse cela avant ma reunion de la semaine prochaine.

Merci encore MTH


Math
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction INDEX/EQUIV

Bonsoir Mateo,

Pardonne moi, je m'y perds un peu dans ton fichier, et c'est moi qui t'ai dit une bêtise, essaie ceci en cellule N2 onglet Zone Sud (Index prenant en compte la colonne A):

Code:
=INDEX('MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011'!$A$1:$AH$107;EQUIV(L2;'MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011'!$A:$A;0);EQUIV(M2;'MATRICE TARIF EXPE JONAGE 2011'!$9:$9;0))

Attention, tu as parfois des chiffres numériques, parfois sous forme de texte (par exemple Départ 91, 3 Global palets, le 3 est du texte et pas un chiffre), mets tout en numérique.

Bien à toi,

mth
 

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Re : fonction INDEX/EQUIV

Salut,

OK je met tout en numerique je te dirais lundi si ca fonctionne j'ai pas excel sur ce pc. Par contre t'embete pas sur la colone b j'avais testé je pense que c'etait ok.

Je voulais juste pour l'onglet l'onglet zone nord que tu verifie ma formule dans le meme esprit que celle que tu m'a faites zone sud sauf rattaché a la matrice tairf expe Nancy 2011, parceque pour l'instant les prix c'esty pas ca du tout.

Merci

Math
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction INDEX/EQUIV

Bonjour,

Essaie ceci pour l'onglet zone Nord, en cellule N2 et tirée vers le bas:

Code:
=INDEX('MATRICE TARIF EXPE NANCY 2011'!$A$1:$AH$107;EQUIV(L2;'MATRICE TARIF EXPE NANCY 2011'!$A:$A;0);EQUIV(M2;'MATRICE TARIF EXPE NANCY 2011'!$9:$9;0))

Bonne journée,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 564
Messages
2 089 705
Membres
104 265
dernier inscrit
TofLia