Fonction estvide

adr95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si les deux cellules au dessus sont vide ou non. Si elles sont vide alors je ne fait rien sinon je vais rechercher une référence à une autre cellule voici le code qui ne fonctionne pas :

=SI(OU(ESTVIDE(D514)="VRAI";ESTVIDE(D415)="VRAI");"";INDEX(Table;EQUIV(D490;Table;0)+43))
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction estvide

Bonjour
=si(et(estvide(D415);estvide(D514);"";index(la colonne contenant les données à renvoyer; equiv(D490; dans quelle colonne chercher l'équivalence;0)+43)

ce serait bien plus simple de voir ton fichier... et notamment voir à quoi table fait référence.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction estvide

Bonjour adr95,

Il y a des guillemets en trop. Il faut modifier ta formule comme ceci : :

Code:
=SI(OU(ESTVIDE(D514)=VRAI;ESTVIDE(D415)=VRAI);  "";INDEX(Table;EQUIV(D490;Table;0)+43))

Cordialement.

Oups ! Bonjour Hoerwind, bises Misange.

Edit : et comme le dit Misange, ce n'est pas nécessaire d'écrire =VRAI.
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Fonction estvide

Bonjour,

Seulement B4 et B5 ne sont jamais vides puisque quelle contiennent une formule( qui renvoie soit une valeur soit "")

et "" <>Vide.

Solution: =SI(OU(B4="";B5="");"";INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+21))

Ou reprendre le même test que pour les autres formules: Si(INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+20)=0;"";INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+21))

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

adr95

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction estvide

Re,

J'ai un soucis car dans la feuille 1 en A6 je veux récupérer la cellule dans la colonne A de la feuille 2 qui fait référence à la cellule B6 de la feuille 1 voir le fichier.
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 53
  • test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 57
  • test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 54

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction estvide

Quelques modifs dans ton fichier
en B4 : =SIERREUR(INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+19);"")
n B5 : =SIERREUR(INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+20);"")
en B6: =SI(OU(B4="";B5="");"";INDEX(Table;EQUIV(B2;Table;0)+21))

sierreur est bien pratique pour éviter les formules à rallonge

attention si(ou veut dire que si l'un OU l'autre des deux cellules contient "" (ce qui est différent de vide, les deux cellules ne sont en effet pas vides) alors on n'affiche rien. Si tu veux que l'affichage reste vide si les deux cellules B4 et B5 sont ="" en même temps il faut mettre si(et...
 

Pièces jointes

  • Copie de test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 48
  • Copie de test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 57
  • Copie de test.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 59
G

Guest

Guest
Re : Fonction estvide

Re,

Suis pas sûr de comprendre mais essaie: =INDEX(DECALER(Table;;-2);EQUIV(B6;Table;0))

Aide-toi de l'aide excel sur ces fonctions pour les comprendre. On ne sera pas toujours derrière toi pour te corriger.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 749
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78