Bonjour tous!
J'ai une problématique avec un fichier excel, je explique:
J'ai un programme en VBA que a partir d'un export d'une basse de donnes, me fais une misse en forme des donnes dans des différentes feuilles de calcul, donc j'ai 21 feuilles appelées: 7501, 7502, 7503, 7504, 7505, 7601, 7602, 7603, 7604, 7701, 7703, 7704, 7705, 7801, 7802, 7803, 7804, 7901, 7903, 7904, 7905. Qui correspondent a des noms des secteurs.
Donc ce qu'il me faut c'est une fonction qui m'enregistre dans des fichier excel séparées chaque secteur, donc touts les secteurs 75 dans un fichier exel, les secteur 76 dans un autre fichier, ....etc jusqu'à le 79. ce qui me fais un total de 5 fichier a créer chacun avec un nom spécifique: "NOMETUDE_SUIVI CODE 6 mois_secteur 75_jj.mm.aaaa.xls".
Après j'ai un autre soucis les fichier seront enregistre dans arborescence suivante: \\serveur\partage\nom-étude\résultats. mais si c'est possible sa serait bien que le programme me crée un dossier avec la date du jour donc \\serveur\partage\nom-étude\résultats\20110503 et qui m'enregistre les fichier excel dedans
A savoir que le programme tourne touts les jours donc si tout sa pourrai se faire automatiquement sa serait super
Juste pour info la fonction se enregistrement que j'utilise c'est la suivante mais c'est que pour un seul résultat et la j'ai 5 et je pas reusi a l'adapter
Meci d'avance a touts et je m'excuse toujours pour mon orthographe je suis un colombien en France depuis pas longtemps. puis je suis disponible pour plus d'infos!
voila le fichier exemple sur un autre hébergeur pacque il dépasse 200ko templete example-.xls
J'ai une problématique avec un fichier excel, je explique:
J'ai un programme en VBA que a partir d'un export d'une basse de donnes, me fais une misse en forme des donnes dans des différentes feuilles de calcul, donc j'ai 21 feuilles appelées: 7501, 7502, 7503, 7504, 7505, 7601, 7602, 7603, 7604, 7701, 7703, 7704, 7705, 7801, 7802, 7803, 7804, 7901, 7903, 7904, 7905. Qui correspondent a des noms des secteurs.
Donc ce qu'il me faut c'est une fonction qui m'enregistre dans des fichier excel séparées chaque secteur, donc touts les secteurs 75 dans un fichier exel, les secteur 76 dans un autre fichier, ....etc jusqu'à le 79. ce qui me fais un total de 5 fichier a créer chacun avec un nom spécifique: "NOMETUDE_SUIVI CODE 6 mois_secteur 75_jj.mm.aaaa.xls".
Après j'ai un autre soucis les fichier seront enregistre dans arborescence suivante: \\serveur\partage\nom-étude\résultats. mais si c'est possible sa serait bien que le programme me crée un dossier avec la date du jour donc \\serveur\partage\nom-étude\résultats\20110503 et qui m'enregistre les fichier excel dedans
A savoir que le programme tourne touts les jours donc si tout sa pourrai se faire automatiquement sa serait super
Juste pour info la fonction se enregistrement que j'utilise c'est la suivante mais c'est que pour un seul résultat et la j'ai 5 et je pas reusi a l'adapter
VB:
Sub SaveAs()
Application.DisplayAlerts = False
'nom des fichiers sauvegarder'
NomFichierXLS = "CHRONO_Etat_d'avancement_" & Format(Now, "yyyymmdd") & ".xls"
nom_complet = ActiveWorkbook.Path
'sauvegarde au format xls
Sheets(Array("feuille1", "feuille2", "feuille3", "feuille4", "feuille5", "feuille6")).Select
Sheets("feuille3").Activate
Sheets(Array("feuille1", "feuille2", "feuille3", "feuille4", "feuille5", "feuille6")).Copy
nom_complet = chemin_sauvegarde_xls & "\" & NomFichierXLS
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
nom_complet _
, FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
Meci d'avance a touts et je m'excuse toujours pour mon orthographe je suis un colombien en France depuis pas longtemps. puis je suis disponible pour plus d'infos!
voila le fichier exemple sur un autre hébergeur pacque il dépasse 200ko templete example-.xls