Fonction enregistrement separee des onglets

nicolaz18

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous!

J'ai une problématique avec un fichier excel, je explique:

J'ai un programme en VBA que a partir d'un export d'une basse de donnes, me fais une misse en forme des donnes dans des différentes feuilles de calcul, donc j'ai 21 feuilles appelées: 7501, 7502, 7503, 7504, 7505, 7601, 7602, 7603, 7604, 7701, 7703, 7704, 7705, 7801, 7802, 7803, 7804, 7901, 7903, 7904, 7905. Qui correspondent a des noms des secteurs.

Donc ce qu'il me faut c'est une fonction qui m'enregistre dans des fichier excel séparées chaque secteur, donc touts les secteurs 75 dans un fichier exel, les secteur 76 dans un autre fichier, ....etc jusqu'à le 79. ce qui me fais un total de 5 fichier a créer chacun avec un nom spécifique: "NOMETUDE_SUIVI CODE 6 mois_secteur 75_jj.mm.aaaa.xls".

Après j'ai un autre soucis les fichier seront enregistre dans arborescence suivante: \\serveur\partage\nom-étude\résultats. mais si c'est possible sa serait bien que le programme me crée un dossier avec la date du jour donc \\serveur\partage\nom-étude\résultats\20110503 et qui m'enregistre les fichier excel dedans

A savoir que le programme tourne touts les jours donc si tout sa pourrai se faire automatiquement sa serait super

Juste pour info la fonction se enregistrement que j'utilise c'est la suivante mais c'est que pour un seul résultat et la j'ai 5 et je pas reusi a l'adapter

VB:
Sub SaveAs()
    Application.DisplayAlerts = False
    
    'nom des fichiers sauvegarder'
    NomFichierXLS = "CHRONO_Etat_d'avancement_" & Format(Now, "yyyymmdd") & ".xls"
    
    nom_complet = ActiveWorkbook.Path
    
    'sauvegarde au format xls
    Sheets(Array("feuille1", "feuille2", "feuille3", "feuille4", "feuille5", "feuille6")).Select
    Sheets("feuille3").Activate
    Sheets(Array("feuille1", "feuille2", "feuille3", "feuille4", "feuille5", "feuille6")).Copy
        
    nom_complet = chemin_sauvegarde_xls & "\" & NomFichierXLS
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        nom_complet _
        , FileFormat:=xlExcel8, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
        
    ActiveWindow.Close
    Application.DisplayAlerts = True

End Sub

Meci d'avance a touts et je m'excuse toujours pour mon orthographe je suis un colombien en France depuis pas longtemps. puis je suis disponible pour plus d'infos!



voila le fichier exemple sur un autre hébergeur pacque il dépasse 200ko templete example-.xls
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction enregistrement separee des onglets

bonjour Nicolaz
dans le code tu devras adapter 2 lignes commentées 'à adapter
pour essai création d'un dossier E:\Nicolaz18 ou autre lecteur que E
ensuite lancer le code
à bientôt
 

Pièces jointes

  • templeteExampleNicolaz18.zip
    39.8 KB · Affichages: 24

Discussions similaires