Fonction double condition

ChrisMyOM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai fait une feuille de gestion de bankroll pour les paris sportifs dont une partie qui se met à jour en fonction de la mise et de la cote.

C'est un fonctionnement en tout ou rien :
"Si pari gagné, alors (mise*cote-mise)→gain"
"Si pari non gagné alors (-mise)→gain"

Dans les deux cas :
(bankroll avant pari+gain)→bankroll

Voilà, seulement j'aimerais rajouter une condition pour le gain :
Si le pari est annulé ou si je joue un match remboursé si match nul, j'aimerais pouvoir rajouter :
"Si "Nul" alors gain=0)

Après quelques recherches les seuls conditions double que j'ai trouvé son les conditions qui visent à ce que deux le contenu de deux cellules soit vrai, ce qui n'est pas ce que je recherche en gros ça serait :
Si ("Gagné"; mise*cote-mise;-mise)&& Si ("Nul"; mise=0;-mise)

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible pour que vous pussiez comprendre mon problème, je vous joint le fichier *.xlsx de ma bankroll pour que vous puissiez mettre d'avantage de sens sur mes propos

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • bankroll.xlsx
    14 KB · Affichages: 174

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction double condition

Bonjour à tous,

J'ai exactement la même formule que vous, Goldenboy. Cependant, je me suis permis de rajouter une condition supplémentaire pour qu'Excel gère les cases vident. C'est-à-dire que tant que le résultat n'a pas affiché, le calcul ne se fait pas.

En parlant de résultat, j'ai également mis une validation de liste. De cette manière il n'est pas nécessaire de retaper a chaque fois le résultat. Deux petits clics suffiront.

J'espère que ça vous conviendra.

Bonne fin de journée.

BAV
 

Pièces jointes

  • Bakroll_Solution.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 191

ChrisMyOM

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction double condition

Bonjour Goosse_Clement

Excellent, merci beaucoup pour votre travail, tout est parfaitement fonctionnel et intuitif ! :D

C'est vraiment génial, de petites choses qui rendent la feuille encore plus facile a compléter et plus juste sans son utilisation.

Encore merci et bonne fin de journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 178
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu