Fonction décaler

Gudule

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai passé de nombreuses heures à m'instruire en vous lisant tous, j'en profite pour vous remercier, mais là je cale, je ne trouve pas. j'ai un tableau de données nationnales (ville) et je voudrais incrémenter automatiquement une copie de ce taleau mais par région : un tableau ne reprenant que l'ile de france, un que l'ouest, etc.... Pouvez vous m'aider ? je vous joints une extration de ma matrice (trop lourd autrement). je ne veux pas utiliser le filtre automatique car les utilisateurs ne maîtrisent pas excel, ils ne doivent pas avoir de manipulation à faire. D'avance merci. Bénédicte
:)
 

Pièces jointes

  • extration_synthèse.xls
    21 KB · Affichages: 50

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction décaler

Bonjour Bénédicte, Bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas si tes utilisateurs maîtrisent ou non Excel, mais au vu de ton tableau il va falloir quelqu'un de très costaud en géographie pour pouvoir répondre à ta question.

En effet dans le fichier joint, rien n'indique de quelle région est issue telle ville.

Une fois ce problème réglé, tu pourras facilement trier avec le Filtre élaboré avec extraction dans une feuille pour telle région, dans une autre ou en dessous pour telle autre région...etc...

En l'état je ne sais faire.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction décaler

Bonjour Gudule, jeanpierre
Bonjour Bénédicte, Bienvenue sur le forum,

Je ne sais pas si tes utilisateurs maîtrisent ou non Excel, mais au vu de ton tableau il va falloir quelqu'un de très costaud en géographie pour pouvoir répondre à ta question.

En effet dans le fichier joint, rien n'indique de quelle région est issue telle ville.

Une fois ce problème réglé, tu pourras facilement trier avec le Filtre élaboré avec extraction dans une feuille pour telle région, dans une autre ou en dessous pour telle autre région...etc...

En l'état je ne sais faire.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
Approuvé des deux mains !
ROGER2327
#2626
 

Gudule

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction décaler

Bonjour Jeanpierre
en fait c'est moi qui définirait une liste (un genre de lexique) des villes par région. Je créerai un fichier de référence pouvant mentionner CORBEIL = ILE DE FRANCE GUIDEL = OUEST etc...
est ce que cela permet de faciliter la chose ?
d'avance merci de ton aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Fonction décaler

Re, Bonjour ROGER,

Mieux qu'un fichier autre, mettre ta liste de référence dans le même classeur (feuille masquée au besoin) et dans une colonne supplémentaire (que l'on peut masquer aussi) un petit RechercheV et, de là, l'utilisation, comme dit, du filtre élaboré. Il ne s'utilise qu'une fois pour créer les plages Régions tant qu'il n'y a pas de modification dans la feuille.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado