fonction decaler + tri impossible?

P

Pierre

Guest
Bonjour,

Suite à ma requête d'hier, j'ai utilisé la fonction 'decaler' comme on me l'a conseillée. Elle est de type : =DECALER(stats_nov!B$15;31*(LIGNE(B1)-1);0) et s'applique pour un tableau d'une 40aine de colonnes et de 120 lignes. La formule marche très bien mais je souhaiterai opérer un tri apres cette fonction, et rien ne se passe, existe-t-il un moyen de trier un fichier avec la fonction 'decaler'.

Merci de votre aide.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Alors là Pierre, même si la Vérité est en nous, parfois il faut la booster

alors file un bout de fichier zippé de moins de 50 ko et avec un nom Zen ...euh simple et on va essayer de t'aider parce que filtrer oui

sur du decaler ...je sais pas ........

mais on peut essayer de surfer dessus

avec XLD rien ne devient im po ssi ble :) :) :) :)


Celeda
 
P

Pierre

Guest
Bonjour

Enfin de compte, la vérité est bien pire que ce que je pensais. lol!
La fonction 'decaler' se comporte de maniere etrange avec la fonction 'tri'. Ci-joint un petit fichier très simplifié du mien qui montrera bien le problème. En fait, quand je veut trier mon fichier par ordre alphabétique ou autre, le tri s'opère mais seulement sur les colonnes ne contenant pas la fonction 'decaler' (oui j'ai bien selectionner l ensemble de ma plage de cellules), ce qui créée un énorme bo**el !
Je ne vois pas très bien la source du problème.
Merci de ton aide, Celeda (et merci de l'aide des autres qui se manifesteront par centaines ) :lol:
 
P

Pierre

Guest
[file name=suivi_stats1.zip size=2875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivi_stats1.zip[/file]

Avec le fichier c'est mieux!
 

Pièces jointes

  • suivi_stats1.zip
    2.8 KB · Affichages: 13
P

Pierre

Guest
Ca doit etre la fatigue; ne tenez pas compte du fichier précédent, il est incomplet, désolé (vivement ce soir que j'aille me coucher!!!!) [file name=suivi_stats1_20051207140737.zip size=2772]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivi_stats1_20051207140737.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • suivi_stats1_20051207140737.zip
    2.7 KB · Affichages: 11

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierre, bonjour Celeda,

Pour que le résultat de la fonction decaler suive le tri, il faut que la formule DECALER soit fonction d'un critère de tri. Dans ton exemple, décaler se fait à partir d'un numéro de ligne qui lui reste toujours le même quel que soit le tri que tu fait.

J'ai modifié ton exemple en faisant un décaler basé sur la recherche du nom du magasin sirué dans la colonne A. Si tu trie différemment, le résultat sera toujours fonction de la valeur située en colonne A.

Attention, le nom des magasins doit être strictement le même dans les 2 feuilles sinon la recherche n'aboutit pas et la structure des données doit aussi être la même (même nombre de lignes entre le nom du magasin et les valeurs à récupérer).

Dis-moi si c'est OK.

@+

Gael [file name=suivi_stats_V1.zip size=2818]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/suivi_stats_V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • suivi_stats_V1.zip
    2.8 KB · Affichages: 47

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

et bien Pierre!!! dur dur :pinch: :pinch:

j'espère que nous serons mille et cent pour te répondre parce que je ne comprends pas non plus; :huh:

j'ai transformé ton format de ta plage en format nombre mais rien n'y fait, (et si tu transformes en copier coller valeur,c ela fonctionne mais ce n'est pas la bonne formule :(

pour l'instant je me suis contentée de creer une colonne supp avec la fonction rang pour trier mais je ne réponds pas pleinement à ta question :whistle:

en attendant venez tous voir le fichier de Pierre, svp


.............

Celeda :eek:


edit : désolée Gael, je ne t'avais pas vu

effectivement j'avais pensé à cette éventualité mais je ne l'avais jamais testée !!

Message édité par: Celeda, à: 07/12/2005 14:58
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

A peu près idem, en donnant un nom aux 2 plages de recherche
Et le décalage est par la fonction Equiv() [file name=SuiviStatPierre.zip size=3750]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SuiviStatPierre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SuiviStatPierre.zip
    3.7 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet