Fonction de recherche.

C

Christian

Guest
Bonsoir à tous,
Voici, après quelques test au boulot, je constate que la fonction de recherche me pose un petit problème. J'aimerais que cette fonction me prenne en compte que les 3 ou 4 premiers chiffres. Sur le fichier joints il n'ya q'une seule feuille, mais le classeur en comporte au total 10.
Mon problème est que si je ne rentre pas le numéro complet de l'outil il me dis que cet outil n'existe pas.
Exemple 2145/8512 j'aimerais pouvoir effectuer la recherche sur 2145 ou 214 et si il y'en a plusieurs, pouvoir passer au suivant ayant un numéro similaire.
Merci à tous. [file name=ClasseurV8bis_20050706182203.zip size=17189]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurV8bis_20050706182203.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClasseurV8bis_20050706182203.zip
    16.8 KB · Affichages: 10

chrichri

XLDnaute Nouveau
HOU HOU
????????? pas de solutions à mon problèmes?
BON OK.
:angry:
Une autre question.... lorsque j'ajoute un outil, comment avoir une liste triée suivant les colonnes N° outils.
Peut-on ajouter une fonction dans la macro?
Merci à tous.
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Christian,

Ton impatience est récompensée !!

La recherche de l'outil s’exécute correctement avec au moins les trois premiers chiffres ou caractères de l’outil.

A la question subsidiaire 'comment avoir une liste triée suivant les colonnes N° outils', ce tri doit-il se faire feuille après feuille ou toutes les feuilles ensemble ?


Cordialement

Bernard
[file name=ClasseurV9_20050707023406.zip size=32358]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClasseurV9_20050707023406.zip[/file]

Message édité par: CBernardT, à: 07/07/2005 09:31
 

Pièces jointes

  • ClasseurV9_20050707023406.zip
    31.6 KB · Affichages: 14

chrichri

XLDnaute Nouveau
Mon sauveur.... Salut Bernard,
Merci et excuse pour mon impatience.... :)
Pour le tri je préférerais sur la totolité du classeur, mais encore une fois comment vas ce gérer le tri.... à cause des numéros composeés, exemple 280/45... sur quel critère trier????
Autrement après quelques jour sde fonctionnnement c'est NICKEL et exactement ce que je voulais.
Merci à toi personnellement Bernard pour ton efficacité.
Christian
 
C

chrichri43

Guest
Re Bernard et le forum,
C'était pour correspondre avc une base de donnée manuscrite.
J'envisage donc ta solution de ne créer qu'une seule feuille.
Tu sais quand même m'envoyer la macro modifiée.
Merci Bernard.
Christian
 

chrichri

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bernard et le Forum,
Ok Bernard pour une seule feuille....
Je te joins le fichier et veut-tu bien regarder pour le triage en ordre croissant sur les colonnes N°.
Merci d'avance.
Si d'autres personnes veulent me donner un coup de main.Merci
Christian
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re Christian,

A la création de la base, le tri croissant de la base est une chose.
Cela peut se faire manuellement et une fois réalisé, ce tri peut être conservé définitivement.
En cas d'ajout d'outils, il suffit de le mettre à la bonne place dans les feuilles et le tour est joué. Ceci peut être réalisé par macro.

Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 492
Membres
103 559
dernier inscrit
pascalbill