Fonction compter sans doublon avec une condition

flotre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila je travaille sur un fichier au boulot avec un certain nombre de donnees. Parmi ces donnes il y a des taches et pour chaque tache un numero d'identification d'un salarie avec le mois. Bien evidemment, les numero d'identification peuvent se repete. Je souhaite donc obtenir le nombre de salarie ayant effectue une tache pour chaque mois. Par exemple compter le nombre de salarie present ayant effectue une tache en Janvier (01). Ils peuvent accomplir plusieurs taches par mois donc leur numero d'identification se repete.

J'ai utilise cette formule
=SUMPRODUCT(Z2:Z29000="01")/(COUNTIF(H2:H29000,H2:H29000))

Mais elle ne fonctionne pas j'obtiens un nombre decimal ce qui est impossible.

Je vous serai vraiment reconnaissant de bien vouloir m'aider a ce sujet

P.S : Excusez mois pour les accents manquants je suis sur un clavier qwerty.

Je vous remercie par avance
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction compter sans doublon avec une condition

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
avec un fichier exemple ce sera plus facile de te donner une bonne réponse,
je ne sais pas pourquoi tu as mis le "01" entre les "", est-ce que les données en colonne Z sont au format Texte???
Code:
=NB(1/FREQUENCE(SI(Z2:Z29000=01;EQUIV(H2:H29000;H2:H29000;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(H2:H29000)))))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
@ + +
 

flotre

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction compter sans doublon avec une condition

En fait j'ai mis le 01 entre "" parce qu'il s'agit d'un resultat d'une formule qui me donne le mois correspondant a une date indiquee. En tt cas, j'ai utilise ta formule, et j'obtiens un nombre entier qui m'a l'air bon. Je dois reverifier ca mais en tout cas vraiment merci beaucoup
 

flotre

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction compter sans doublon avec une condition

J'ai utilise votre formule et elle semble marcher mais cela prend trop de temps a s'executer et le fichier bug enormement. Ci-joint le fichier afin de comprendre ce que je souhaite faire (Le fichier original contient plus de 40000 lignes)
Avoir le nombre de salarie ayant effecue une tache sans doublon par mois. (Un salarie pouvant en effectue plusieurs)
Merci beaucoup pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    290.9 KB · Affichages: 86
  • Test.xlsx
    290.9 KB · Affichages: 75
  • Test.xlsx
    290.9 KB · Affichages: 81

flotre

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction compter sans doublon avec une condition

Merci beaucoup pour le fichier. Sur le tiens ca a l'air de marcher et ca a l'air top mais lorsque je copie la formule pour l'appliquer au vrai fichier (qui contient ausis plus de colonnes je dois l'avouer) cela ne fonctionne pas j'obtiens #NAME?

Cdt,
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 347
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56