Fonction avec 2 plages

  • Initiateur de la discussion Ed
  • Date de début
E

Ed

Guest
Bonjour,

J'aimerais faire une fonction excel calculant un indice statistique à partir de 2 plages de cellules. Malheureusement mes connaissances sont limitées ...

Comment fait-on pour manipuler des plages dans une fonction?

merci d'avance
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Ed

Il y a des fonctions dans Excel qui peuvent utiliser 30 plages. ;)

Ed, donne plus de précision sur ta question, tu peux placer aussi un fichier compressé (en .zip de taille inférieur à 50 ko, ne pas mettre d'accents ni d'espaces dans le nom du fichier).

@+Jean-Marie
 
E

Ed

Guest
Bonjour,

Voici donc quelques précisions.

J'ai 2 colonnes de données de même longueur (valeur calculée et valeur mesurée par exemple) et je voudrais faire une fonction qui calcule la moyenne des écarts entre les 2 colonnes.
J'aurais aimé également pouvoir sélectionner les plages de données à la souris car elle ne sont pas toujours au même endroit sur la feuille.
 

heriss

XLDnaute Junior
Bonjour Ed, Re le Forum,

ça me fait penser à un truc dont j'ai toujours rêvé...

Comment peut-on sous excel (si possible sans passer par VBA) avoir une fonction de filtre pour extraire une liste dédoublonnée à partir de 2 plages sources distinctes?

J'ai bien essayé de bidouiller une solution mais ça ne marche pas...

Quelqu'un a-t-il une idée??

ciao,
Heriss


[file name=Filtre_sans_doublon_2_zones_sources.zip size=2122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Filtre_sans_doublon_2_zones_sources.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Filtre_sans_doublon_2_zones_sources.zip
    2.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88